Accessoires de yoga

Chargement en cours...

1 Article

par page
  1. 5,00 € TTC -20% Prix Spécial 4,00 €
    HOUSSE POUR TAPIS DE YOGA GRISE

1 Article

par page

Si la natte de yoga est le matériel le plus simple pour la pratique du yoga, des accessoires de yoga peuvent faciliter la posture pour les débutants. Un professeur de yoga, un club de sport ou une association doivent investir dans de l'accessoire yoga simple qui peut aider pour l'apprentissage ou l'initiation comme la brique de yoga, la sangle, le coussin ou le matériel de pilates. Decathlon Pro met à disposition des professionnels, de l'équipement et de l'accessoire yoga aux meilleurs prix.


Le coussin yoga et la sangle, des accessoires indispensables pour le yoga


Au fur et à mesure de la pratique, la souplesse se développe. A placer contre un mur, derrière les lombaires ou sous la nuque, en fonction de la posture, le cylindre en mousse dense a un toucher ferme pour favoriser les postures d'équilibre. Aussi appelé bolster, le coussin traversin yoga, ou yoga bolster peut être en tissu bio pour un meilleur respect de l'environnement. . Il existe également un autre type de coussin de yoga tel que le zafu yoga. Le coussin zafu permet d'être confortablement installé pour une bonne séance de relaxation et de méditation. Autre accessoire de yoga à attacher aux chevilles et aux poignets, la sangle yoga permet de détendre la chaîne musculaire pour entrer davantage dans la posture. Decathlon pro met à disposition des clubs et associations d'autres accessoires de yoga tels que des roues de yoga ou des couverture yoga.


Utiliser du matériel de pilates comme materiel pour yoga


Si le pilates est une discipline pour le renforcement des muscles profonds, la pratique du yoga permet l'utilisation du matériel de pilates. Le rouleau de pilates permet un écartement des membres supérieurs à largeur d'épaule pour les postures les bras levés.


Pour les membres inférieurs, l'anneau de tonification, appelé également toning ring, peut correspondre pour le maintien de position avec un écartement des cuisses à largeur de hanches. Le yoga permet de faire travailler le corps sous des angles multiples : renforcement musculaire, souplesse et lâcher-prise du mental.