Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Danse

Le top des ventes

10 PRODUITS Danse

10 article(s)

par page

Par ordre décroissant

La danse est une discipline qui demande de la rigueur, de l’exigence et de l’engagement. L’aménagement d’une salle de danse se caractérise par la présence d’un miroir et d’un parquet. Ce dernier ne doit pas être flottant ni stratifié. Il est obligatoire pour une salle de danse de fixer un parquet massif sur lambourde conforme à la législation en vigueur.

Selon le type de danse, la salle peut suivre des standards académiques comme la présence de barres de ballet en bois pour les exercices en danse classique. Decathlon Pro met à disposition des collectivités, des associations et des clubs de danse, du textile, des espaliers et des bancs suédois pour la pratique de la danse.

Le textile de danse

Un danseur doit avoir une tenue adaptée qui n’entrave pas ses mouvements. Pour une fille, la tenue de base est le justaucorps, sans manches ou à manches longues. Pour la danse moderne jazz ou contemporaine, il est possible de choisir un shorty, un corsaire ou un legging, avec un T-shirt ample en coton. Pour les spectacles, Decathlon Pro vend aux clubs des justaucorps à paillettes.

La danse est un sport mixte et les garçons peuvent pratiquer de la danse. Il faut une tenue qui leur correspond comme un short, un sokol et un léotard.

Les vêtements de danse de Decathlon Pro se caractérisent par leur texture extrêmement stretch, avec plus de 10% d’élasthanne, pour un maximum de confort. Comme une seconde peau, le tissu est respirant pour évacuer la transpiration et sèche à vitesse éclair.

Le matériel dans une salle de danse

Les danseurs ont besoin d’un sérieux échauffement pour éviter les blessures. La plupart du temps, ce dernier se fait au sol. Ils peuvent faire leurs étirements sur les barres de ballet.

Si la salle ne permet pas d’accueillir ce type d’aménagement, un espalier simple ou double en bois peut être une alternative intéressante, avec un nombre de barreaux variables selon la taille. Les espaliers peuvent également servir pour la gymnastique. Il est possible d'y fixer un banc suédois, que l'on peut retourner pour former une poutre de 10 cm de largeur.

10 article(s)

par page

Par ordre décroissant