Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Gymnastique sportive

189 PRODUITS Gymnastique sportive

Articles 1 à 20 sur un total de 189

par page

Par ordre décroissant

La gymnastique est un sport pluridisciplinaire qui demande un équipement spécifique pour la pratique. Elle exige un travail sur l’équilibre, la souplesse et la rapidité. Decathlon Pro met à disposition des salles omnisports, des établissements scolaires et des clubs de gym tout le matériel de gymnastique, sélectionné parmi les marques Domyos, Dimasport, Gymnova et Sarneige.

On retrouve un vaste choix d’agrès et de tapis pour une réception en toute sécurité et tous les accessoires nécessaires pour l’exercice de la gymnastique rythmique.

La pratique de la gymnastique

La gymnastique demande l’aménagement complet d’une salle avec des cordes à grimper, des poutres, des barres asymétriques, des chevaux d'arçon… Il est toujours impressionnant de voir l’élan et l’impulsion des gymnastes. Ces derniers s’entraînent à l’aide de trampolines, de tremplins, de modules gonflables, en mousse, en bois et de plinths.

Les chutes peuvent être dangereuses, surtout en cas de sortie de praticable. C’est pourquoi il faut investir dans des tapis de gymnastique et des matelas de réception de différentes épaisseurs, pour sécuriser la discipline.

La gymnastique rythmique

Grâce et élégance sont les deux qualités que demandent la GRS. Elle se pratique avec 5 sortes d’engins : le ballon, le cerceau, le ruban, les massues et la corde. La chorégraphie est réalisée autour d’accessoires. Decathlon Pro en distingue 2 types :

  • Les accessoires training, avec un équipement plus petit et plus léger, pour les débutantes et l’entraînement.
  • L’équipement de compétition, avec une taille et un poids réglementaires.

Au sol, il est possible de faire des enchaînements, avec des sauts. Ils peuvent se faire avec un ballon de GRS d’initiation ou d’entraînement. Les plus jeunes peuvent débuter avec un ballon en mousse.

La réalisation d’un enchainement de gym au sol est impressionnante avec un cerceau, que l’on peut choisir de différents diamètres (50, 65, 75 et 85 cm). La corde de GR est une corde tressée de 3 mètres avec laquelle les gymnastes sautent, réalisent des figures et des lancers.

Les massues sont en PVC, avec une taille et un poids différents. Pour les moins de 16 ans, elles mesurent 34 cm, pour 80 g et pour les plus de 16 ans, elles ont une longueur de 44 cm pour 160 g. Enfin, le ruban de GRS a également des longueurs différentes : 4 mètres pour l’entraînement et 6 mètres pour la compétition.

Articles 1 à 20 sur un total de 189

par page

Par ordre décroissant