Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

4 PRODUITS Espaliers pour kinésithérapeutes

4 article(s)

par page

Par ordre décroissant

L’espalier est un instrument de gymnastique qui permet de faire travailler plusieurs groupes musculaires, en fonction des exercices ainsi que la souplesse. Avec une structure simple, l’espalier est un mur de barres en bois horizontales. Les centres de rééducation et les cabinets de kinésithérapie sont souvent équipés d’espaliers pour le côté pratique et la diversité de mouvements possibles. Decathlon Pro met à disposition des espaliers simples, doubles ou avec une barre de traction, en bois.

L’espalier de rééducation

Avec une structure en bois, l’espalier se fixe au mur par un système de visserie en acier. Ses dimensions sont entre 225 et 250 cm de hauteur et 80 et 90 cm de largeur, pour un modèle simple. Il est composé d’une quinzaine de barres. Il peut être utilisé par des personnes jusqu’à 120 kg. L’espalier double est constitué de deux espaliers simples. Monobloc, l’espalier est livré, monté et prêt à l’installation.

Decathlon Pro vous aide dans le choix de votre espalier, en mettant des experts à votre écoute, pour vous guider. Rapide, la livraison se fait sous 72 heures.

Les exercices à réaliser avec un espalier

L’espalier permet de travailler le bas du corps comme les mollets, les ischio-jambiers, les fessiers, la ceinture abdominale et les lombaires. Avec une avancée d’espalier, il peut favoriser le renforcement musculaire, la tonification des bras (biceps et triceps) et le dos, à la manière d’une barre de traction.

Suite à une opération, une chute ou un accident, l’espalier peut être un outil thérapeutique intéressant et progressif. Il permet de retrouver la souplesse et la mobilité, tant d’un point de vue articulaire que musculaire. L’espalier aide pour gagner en force, en puissance et en flexibilité.

Grâce aux étirements, le kinésithérapeute peut travailler sur les tensions musculaires, la coordination des mouvements et la remise en forme. La tonification musculaire permet d’affiner la silhouette, ce qui est utile pour les patients en surpoids.

4 article(s)

par page

Par ordre décroissant