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TRIBORD
Planche de Wingfoil Freeride 100 L - WNG900
Code de l'article :
4975248
650,00 €
Naviguer par vent faible, c’est possible. Conçue pour voler rapidement et être stable, cette planche de wing foil robuste offre une qualité de glisse optimale.
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Atouts du Produit
-
qualité de glisse
Accélérez, décollez rapidement et volez, même dans le vent faible.
-
solidité
Pont et carène en construction sandwich PVC 2 mm. Renfort au boîtier.
-
tolérance
Tolérance aux touchettes grâce au profil et aux rails de la planche.
-
compatibilité
6x3 positions de straps à l’avant + 1x5 à l’arrière (2 straps/V strap/3 straps).
-
adaptabilité morphologique
Planche sur standard double US box, compatible avec la majorité des foils.
Informations Techniques
Caractéristiques techniques | 85L Longueur : 5'4'' / 163 cm Largeur : 26'' / 65 cm Épaisseur max : 13,3 cm Poids (Pad inclus) : 6,6 Kg (+/- 5%) 100L Longueur : 5'10'' / 177 cm Largeur : 27'' / 69 cm Épaisseur max : 13,6 cm Poids (Pad inclus) : 7,3 Kg (+/- 5%) 120L Longueur : 6'5'' / 195 cm Largeur : 30'' / 77 cm Épaisseur max : 13,2 cm Poids (Pad inclus) : 8,6 Kg (+/- 5%) |
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Comment choisir votre planche ? Pour quel niveau ? | - La 85 litres : version plus compacte pour des manœuvres plus fluides. - La 100 litres : le meilleur compromis entre glisse, stabilité et maniabilité. - La 120 litres : une meilleure stabilité latérale grâce au tail plus large. Riders autonomes : La 85 litres, OK si - de 75 kilos La 100 litres, OK si - de 90 kilos La 120 litres, OK si + de 90 kilos Riders débutant.es : La 100 litres, OK si - de 70 kilos La 120 litres, OK si + de 70 kilos |
Compatibilité | - Compatible avec différents montages de straps grâce à ses 5 x 3 inserts à l'avant (double strap / V-straps / strap diagonal) et 5 réglages de straps droit à l'arrière. - Système de montage double US box de 27 cm. |
Confort 1/2 | - Léger concave sur le pont (dessus de la planche) pour le confort et la confiance sur les appuis. Cela permet une bonne réactivité et moins d’effort à produire lorsque l’on appuie sur les talons - Planche très stable lors du montage du foil grâce à 3 points de contact avec le sol - Renfort sur le nose (patch TPU) afin de ne pas abîmer la board lors de l'assemblage du foil - Le pont de la planche aux angles arrondis permet de ne pas avoir de gêne en remontant sur la planche |
Confort 2/2 | - Pad avec double épaisseurs de sillon pour garantir une bonne accroche (nécessaire en strapless et pendant les changements d'appuis) sans pour autant diminuer le confort. - Partie lisse intégrée au centre du pad arrière : vous n’aurez pas besoin de regarder vos pieds lors des manœuvres, vous pourrez vous repérer grâce à ce changement de texture. - Poignées sous la planche pour faciliter le transport sur le spot (la planche est horizontalement équilibrée lorsque le foil est monté). |
Construction et robustesse | - Planche construite avec un sandwich PVC de 2 mm (100 kg / m3) sur le pont et la carène - pour un maximum de robustesse. - Renforts en fibre de carbone 200 g / m² sur le boitier. - Renfort de boitier en PVC traversant l'ensemble de la planche. |
Contact | Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter via l'adresse suivante: tribord-wingfoil@decathlon.com |
Durabilité | - L'angle du tail est incurvé ce qui permet de ne pas abîmer la planche avec le leash. - Valve de décompression à membrane à l’arrière de la planche : évite que la chaleur et la pression ne la dégradent (ex : voyage en avion, chaleur, stockage dans une voiture). - Il ne faut pas dévisser la valve, cela pourrait compromettre l’étanchéité de votre planche. |
La planche est vendue avec | - La planche est vendue nue : le leash et les straps ne sont pas fournis. - Pour les straps, utilisez des vis de diamètre 6 mm. La longueur de la vis ne doit pas excéder 20 mm lorsqu'elle est passée au travers du strap, cela pourrait endommager votre planche. |
Qualité de glisse | Nous avons dessiné un shape exclusif, en collaboration avec le shaper Erwan Le Gallic, avec pour objectif de favoriser la glisse et un décollage rapide tout en assurant une excellente stabilité lorsque l'on ne vole pas. - La carène plate sur le tail et le double concave sur l’avant de la carène permettent de réduire les frottements pour un décollage sans effort. - Largeur max avancée sur l’avant de la planche pour favoriser la glisse. - Nose légèrement affiné de manière à limiter le fardage |
Tolérance | - Nous avons travaillé des lignes qui permettent d'adoucir les touchettes ce qui assure une bonne tolérance. La planche pardonne les erreurs en navigation ou lors des sauts : elle repart facilement et ne s'arrête pas lorsqu’elle touche l’eau. - La répartition des volumes a été optimisée afin de permettre au rider d'avoir un centre de gravité (position des pieds) positionné au même endroit à l'arrêt, en phase de décollage et en vol. |