SKI ALPIN FEMME AVEC FIXATIONS - CROSS 950+ ROSE
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Atouts du Produit
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maniabilité
Très maniable, il privilégie les grandes courbes et conduites coupées.
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accroche
Une efficacité sur toutes les neiges et une puissance en courbe impressionnante.
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relance
Nerveux et puissant en sortie de courbe, dynamique pour générer de la vitesse.
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stabilité
Stabilité hors norme cet ultra polyvalent garde un contact neige permanent.
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précision
Malgré sa largeur au patin de 83mm ce véritable bolide des neiges reste précis.
Informations Techniques
CONSTRUCTION | Structure sandwich, noyau bois laméllé collé alternant le sapin (légèreté) et le hêtre (nervosité). Fibre de verre et chants ABS. Semelle haut poids moléculaire. |
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EXPÉRIENCE | PUR SPIRIT : No brain, no ..." Tel un véritable bulldozer, le Cross 950+ permet de tailler des courbes comme jamais sur n'importe quel type de neige, qu'elle soit dure ou traffollée, en paquet ou mouillée… Il découpe la piste avec efficacité. Sa construction des plus abouties ne laisse rien au hasard, les matériaux utilisés ont été soigneusement choisies, jusqu’aux finitions. Ce ski a un tempérament optimal pour des personnes avec un fort spirit, pour tous les temps, toutes les neiges. |
FIXATIONS | Fixations de marque Tyrolia, modèle PR 11 GW noir et blanc twin Compatible Grip Walk. Din de 3 à 10 Accepte des chaussures de ski ayant une longueur de semelle comprise entre 261mm à 327mm. |
LIGNE DE CÔTE | 129/82/108 en 163cm La ligne de côte correspond à la largeur en mm de spatule, patin et talon. Plus une spatule est large, + le ski entre facilement dans le virage. Plus un patin est étroit, + le passage de carre à carre est rapide. Plus le patin est large, + le ski est confortable et stable dans les changements de neige. Rayon = 14,2m Quant au rayon de courbe, plus il est petit, plus le ski tournera court (petit virage) Plus le rayon de courbe est grand, plus le ski tournera en grand virage |
NOS CONSEILS D'APRÈS-SKI | Après une bonne journée de ski, voici ce qu'il faut faire pour garantir une bonne longévité à vos skis : * Passez un coup de chiffon sur vos carres en fin de journée pour éviter toute apparition de rouille. * Utilisez des straps auto aggripants entre les skis pour éviter que les semelles ne frottent l'une contre l'autre. * Stockez vos skis dans un endroit sec et protégé du soleil. |
PRÉPARATION | Skis fartés et affûtés, prêts à l'emploi. Carre affûtée à 89 °. |
QU'EST-CE QU'UN CAMBRE ? | Lorsqu'on pose un ski au sol, les points de contact du ski sur la neige sont situés près de la spatule et du talon, alors que le centre du ski (sous les fixations) se soulève légèrement. C’est le cambre. Plus le cambre est long et haut, plus le ski est accrocheur et nerveux. Plus le cambre est bas, plus le ski est tolérant et maniable. |
QU'EST-CE QU'UN ROCKER ? | Sur un ski «rocker», la spatule et parfois le talon se soulèvent du sol plus tôt que sur un ski cambré : cela a pour effet de déplacer les points de contact vers le centre du ski. La surface du ski en contact avec la neige est raccourcie et offre maniabilité et portance en neige souple. Avec la prise d'angle, vous retrouvez de la longueur de carre pour plus d'accroche sur la neige dure. Plus le rocker est long, plus votre ski est maniable. |
SOLIDITÉ | Embout de spatule intégré en aluminium et renfort talon en aluminium |