efoil

2 Produits

par page
Par ordre décroissant

2 Produits

par page
Par ordre décroissant
Voir plus de produits

Parmi les sports de glisse et sports de vent qui se développe, le efoil est un sport que l'on voit de plus en plus sur les grands lacs, étangs et en bord de mer. Contrairement au surf dont la propulsion nécessite une vague pour avancer ou de pouvoir avancer avec la force des bras. Le e foil électrique dispose d'une hélice pour avancer et donner la sensation de voler au dessus de l'eau. Decathlon Pro propose de la planche de surf foil electrique qui permet de "voler" au dessus de l'eau de la marque Takuma.

Le efoil électrique pour les sociétés de location

Le efoil électrique est une planche qui est plus petite qu'une planche de surf classique, la planche de surf foil électrique dispose d'un mât de 60 cm (appelé foil) qui est en dessous de la planche avec une aile qui est sous l'eau. L'aile de l'efoil est en carbone et plus l'engin accélère, plus l'aile supporte la pression qui est exercée dessus et va donc se soulever et porter la planche qui est propulsée par une hélice et cela va donner l'impression de voler au dessus de l'eau. Le efoil électrique représente un certain budget pour les pratiquants, avant de se lancer dans l'achat d'un efoil il est important de tester, de plus en plus de centres nautiques proposent le efoil en location ou le wingfoil. Cela permet à l'utilisateur de tester le produit avant de s'en servir et d'envisager un investissement.

Le efoil électrique n'a pas de législation interdisant son usage, l'avantage de son fonctionnement avec une hélice électrique fait qu'il n'a pas de bruit par rapport à un bateau à moteur essence. La planche foil électrique peut s'adapter sur les différents plan d'eau, seul le mât peut être différent selon les plans d'eau il peut y avoir un mat de 60 à 80 cm.

Le efoil une planche foil électrique ?

Un foil est une planche avec un mat qui est plus petit avec une aile en dessous. Il est nécessaire de pratiquer le surf avant de basculer sur un foil car le maniement est différent, sans le moteur électrique, le pratiquant se sert de la propulsion d'une vague pour avancer. Il faut une hélice pour avancer en dessous de la planche de efoil. La propulsion du efoil se fait avec une télécommande électrique qui permet de gérer la propulsion de la planche de foil au dessus de l'eau. Attention cette télécommande ne gère pas la direction c'est le corps de l'utilisateur qui va se pencher et sa position sur la planche foil électrique qui va déterminer la direction à prendre dans les virages. Une planche de foil non électrique peut être utilisé également pour faire du wing foil.