Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

5 PRODUITS Tapis flottants

5 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Une piscine nécessite du matériel de jeu spécifiquement dédié pour le milieu aquatique, qui peut avoir différents usages. Polyvalent, il peut avoir un aspect ludique, servir pour l’apprentissage et améliorer la confiance. Avec les frites et les ceintures de flottaison, il est possible de proposer l’emploi de tapis flottants, pour divertir avec plus de jeux aquatiques. Decathlon Pro met à disposition des maîtres-nageurs en piscines municipales ou privées, des tapis flottants en mousse.

Les différents types de tapis flottants

L’apprentissage de la natation doit être encadré et ludique pour les enfants. Un tapis flottant permet l’invention de jeux aquatiques comme une course avec la traversée sur un pont flottant, un parcours du combattant avec immersion sous l’eau, une course de relais… Il est possible de ramper ou s’asseoir sur un tapis flottant. Souple, il peut s’enrouler mais il ne doit pas être plié pour rester plat.

Le tapis peut être plein ou avoir des trous. En mousse, il est léger à transporter pour le mettre dans l’eau. La mousse peut être à cellule fermée ou micro cellulaire, avec un traitement pour éviter le développement des sources pathogènes : anti-mycose, anti-bactérie et hypoallergénique.

Le tapis flottant ne supporte pas le poids d’un adulte debout, pour faire du fitness ou de l’aquayoga. Son usage n’est recommandé que pour les enfants.

Le pont flottant pour des jeux aquatiques

De plus en plus de piscines privées organisent des après-midis récréatives ou des soirées avec DJ. Des structures sont mises en place dans la piscine comme des splashzones ou des ponts flottants. Très résistants, ils permettent de créer un parcours flottant de jeux. Les enfants essaient de garder leur équilibre, sur des surfaces qui ne sont pas forcément stables. Ils peuvent gagner en confiance dans l’eau, améliorer leur endurance et peuvent chuter sans crainte.

5 article(s)

par page

Par ordre décroissant