Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

5 PRODUITS Sacs de plaquage et boucliers

5 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Lors des entraînements de sports collectifs, les joueurs travaillent leur rapidité, leurs réflexes et leur agilité. Pour le rugby, les séances d’entraînement s’articulent autour de l’endurance et des simulations de jeu. Le plaquage est intéressant pour le placement des joueurs et le développement de la force, dans ce sport physique. Decathlon Pro met à disposition des clubs, des associations et des établissements scolaires, des sacs de plaquage de rugby.

Le sac de plaquage, un outil d’entraînement pour les joueurs de rugby

Avec une housse en PVC indéchirable, le sac de plaquage absorbe et résiste aux chocs violents. Sa mousse à forte densité permet d’amortir les charges à pleine vitesse. Le sac permet de réaliser un entraînement en duo. Lors de l’exercice, un joueur ou l’entraîneur tient le sac et le plaqueur se lance pour améliorer sa technique et sa vitesse. Le but est que le joueur conserve le ballon et reste concentré, malgré le rythme soutenu de l’exercice.

Sans support, le sac peut tenir debout mais a besoin du maintien d’une personne pour créer la résistance nécessaire, pour le bon déroulement de l’entraînement. Decathlon Pro vend des modèles en taille junior et senior, avec un poids, qui varie entre 10 et 20 kg. Face à la répétition des gestes, le sac de plaquage est doté d’une grande résistance, pour les sollicitations répétées. Pour être plus complet, l’entraînement peut s’effectuer avec des ceintures de flag rugby. En groupe, l’exercice de rugby peut se faire à plusieurs sacs de plaquage, pour varier les activités.

Quelle différence avec un bouclier d’entraînement ?

Le sac de plaquage, tout comme le bouclier d’entraînement, permet de résister aux assauts des joueurs. La différence est dans la forme. Le sac de plaquage ressemble à un sac de frappe de boxe, ce qui permet de faire travailler les défenseurs.

Le bouclier d’entrainement, appelé également bouclier de percussion, est idéal pour simuler le passage de la ligne défensive adverse par les attaquants. Le sac de plaquage et le bouclier d’entraînement sont deux instruments complémentaires pour être efficace lors des matches.

5 article(s)

par page

Par ordre décroissant