MMA

3 Produits

par page
Par ordre décroissant

3 Produits

par page
Par ordre décroissant
Voir plus de produits

Il existe de nombreux types de sports de combat, notamment le jiu jitsu, le judo, le karaté, la boxe et l’ escrime qui sont les plus connus. Il existe également d’autres types de pratique parmi lesquels on peut retrouver le MMA. Afin d’accompagner au mieux la pratique en loisirs de ce sport, Decathlon pro met à disposition des clubs de l’ equipement MMA et du gant mma adapté à un usage en collectivité.


Du materiel de mma adapté nécessaire pour la pratique du sport


La pratique du MMA se fait sous forme de combat libre au cours duquel 2 adversaires vont venir s’affronter sur un ring ou dans une cage mma selon le type de combat. Contrairement à certains sports de combat qui n’autorise que certains types de frappe, les pratiquants du MMA ont la possibilité d’utiliser tous les types de techniques existants efficaces pour vaincre leur adversaire. De nombreuses techniques sont donc empruntées à la fois à la discipline de la boxe, du pugilat, judo, lutte, boxe thaï, etc… L’ensemble des zones du corps des adversaires sont donc potentiellement exposées aux attaques de son adversaire. Etant donné la violence de certains combats, les compétitions de MMA sont interdites dans certains pays, notamment la France. C’est pourquoi, il est indispensable d’équiper les pratiquants d’un equipement MMA adapté et qui permettra une pratique en toute sécurité.


La composition de l’equipement MMA


Le MMA, aussi appelé « Arts Martiaux Mixtes » (Mixed Martial Arts) est un sport de combat complet reprenant différents mouvements et techniques provenant d’autres disciplines telles que la lutte, le jiu jitsu ou encore la boxe. Pour la bonne pratique du MMA, il est important que les pratiquants puissent être équipés à l’aide d’un equipement de mma adapté à leur niveau de pratique. Le materiel de MMA nécessaire pour une pratique en toute sécurité se compose de différents types d’éléments tels que :

  • Un casque MMA : Le MMA un sport de combat très technique assez violent, c’est pourquoi il est important de bien se protéger pour le pratiquer tout en étant encadré par un entraineur. Différents types de techniques tels que le corps-à-corps, la percussion ou encore la projection sont autorisés. C’est pourquoi le casque MMA est indispensable de protéger la tête des pratiquants. C’est pourquoi le casque MMA se montre incontournable.
  • Un short, aussi appelé rashguard : le rashguard peut être court et serré ou plus long et large à la convenance du pratiquant.
  • Des gants mma : les gants de mma sont spécifiques et légèrement différents des autres types de gants de combat. Le gants de mma laisse les doigts du pratiquant libres afin de lui permettre de saisir facilement son adversaire. Le gant mma s’apparente donc à un type de mitaine protégeant la zone de frappe situé sur le dessus de la main.
  • Un protege dents MMA : autre type de protection mma, le protege dents MMA permet de protéger les dents et la mâchoire. Le protege dent mma est un indispensable face à la violence des combats.

En complément de l’equipement MMA de base, il est possible d’équiper les pratiquants de divers types de protections pour arts martiaux.