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[Infographie] Etat des lieux du sport en entreprise en 2016

Quelle est la réalité du sport en entreprise ? Pour la deuxième année consécutive, nous nous posons la question. Ou plutôt, nous vous posons la question : car si les bienfaits du sport en entreprise sont désormais indéniables, il est intéressant de voir les différentes formes qu’il peut prendre. Etat des lieux.


Quels faits marquants pour cette année ?

Encore plus de personnes aimeraient que leur entreprise prenne en charge l’organisation d’activités physiques et sportives : 84% l’année dernière, 87% cette année. Dans tous les cas, l’engouement est là, en témoignent les 65% de sportifs assidus. Un vrai sujet d’actualité, centré sur des problématiques individuelles. “Garder la forme” est ainsi le facteur de motivation n°1 cette année, juste devant “décompresser, déstresser”.

Le sport en entreprise est aussi un atout majeur pour l’image de l’entreprise. Ainsi, une entreprise sportive sera vue comme plus dynamique selon 83% des répondants, mais aussi plus humaine et plus moderne. Pour se faire, proposer un lieu de pratique adapté au sport est la première des attentes pour les répondants.

Vous retrouverez toutes les réponses à notre questionnaire dans l’infographie suivante (cliquez pour agrandir) :

infographie sport entreprise


Mais au fait, qui a répondu à notre sondage sur la pratique du sport en entreprise ?

257 personnes ont répondu à notre sondage, et nous vous en remercions. Parmi eux, on retrouve des PME, des TPE comme des Grandes entreprises et des entreprises intermédiaires. 55% des répondants sont issus d’entreprises de moins de 250 salariés (PME ou TPE). Côté parité, on retrouve 55% d’hommes et 45% de femmes.


Votre entreprise promeut-elle le sport ? Vous aimeriez ? Partagez votre vécu en commentaire.

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