Comment aménager un terrain de tennis

Comment aménager un terrain de tennis

Comment aménager un terrain de tennis

L’aménagement pour une salle de tennis avec un sol béton, en synthétique, un court en terre battue ou en gazon nécessite du matériel et un équipement adapté. Decathlon Pro vous aide pour aménager votre terrain de tennis avec l'ensemble du matériel prévu à cet effet.

L’équipement de base pour le tennis

Les dimensions du terrain sont réglementaires avec le placement des lignes de fond à 8,23 m, des lignes de côté à 23,77 m et des lignes de service à 6,40 m du filet. Le tennis nécessite bien un filet de séparation du terrain, qui peut être basique pour l’entraînement ou plus épais pour la compétition, avec un câble et une bande. Ce dernier est tendu entre une paire de poteaux de tennis carrés ou ronds. Pour une pratique indoor, les poteaux mobiles sont intéressants pour déplacer un terrain. Il est possible d’acheter un kit de mini tennis, pour une activité de loisirs.

L’arbitrage est une question cruciale au tennis. Pour assurer la bonne visibilité de l’arbitre, il est utile d’acquérir une chaise de tennis d’arbitre en acier ou en alu, avec ou sans chaises latérales.

Le matériel pour une pratique du tennis

La balle de tennis jaune est mythique et ne coûte pas cher à l’achat. Il est possible d’acheter un baril de 40 ou 60 balles de tennis, pour ne jamais en manquer en cours d’entraînement. Pour le travail de certains coups, l’usage de la balle en mousse est intéressant.

Pour les plus jeunes, la balle de baby tennis est indispensable pour débuter la discipline. Decathlon Pro propose des balles de compétition, pour les matches, notamment aux couleurs de Rolland Garros.

Pour le rangement autour du court, il est intéressant d’aménager le terrain avec le panier pour balles de tennis et un chariot de support pour les raquettes.

Pour minimiser les frais, un kit de démarrage est idéal pour les clubs, ce qui permet de fournir du matériel aux débutants : raquettes de tennis adulte / enfant, lattes de marquage PVC, seau de balles, cerceaux...

Article précédent Comment aménager un terrain de basket Article suivant Comment aménager un dojo avec des tatamis