Morade l'athlète

Morade l'athlète

Morade l'athlète

Morade est l'athlète de l'équipe, passionné de course à pied depuis ses 12 ans ! Il a passé plus de 14 ans sur les pistes, toujours fasciné par les produits techniques et par les bienfaits que le sport peut lui apporter en matière de santé physique et mentale.

morade decathlon pro

#ToujoursPlusVite 

 

 

 

« Le partage d’émotions : le plaisir de la victoire commune, la solidarité, le dépassement de soi, le besoin de franchir les obstacles pour de nouveaux challenges. C'est ce qui rythme mon quotidien »


MORADE NOUS RACONTE SON HISTOIRE

Spécialiste du 110m haies, il compare souvent les obstacles à ceux de la vie.
Il éprouve sans cesse le besoin de les franchir, de se dépasser et de découvrir de nouveaux horizons pour prétendre à un meilleur avenir.

Ton souvenir sportif

Mon plus beau souvenir c'était ma première qualification au championnat de France individuel jeune à Lyon en 2008.
J’ai été qualifié pour l’épreuve du  110 m haies (mon épreuve de prédilection). C’était le premier gros challenge stressant auquel j’ai été confronté. J’ai pu côtoyer et courir avec des athlètes comme Pascal Martinot Lagarde qui font désormais partie de la crème de la crème sur le 110 m haies. Ça m’a poussé à me surpasser, j’ai notamment battu mon record en série. Au final, je me suis classé dans les 18 premiers français.

Raconte ton parcours

Je pratique depuis l’âge de 12 ans. J’ai commencé en regardant les championnats du monde d'athlétisme de Saint Denis et ça m’a tout de suite plu. J’ai choisi le 110 m haies comme activité de prédilection. J’ai été inspiré et j'admirais les athlètes ce qui m’a poussé à tenter l’aventure. Ce que j'aime dans l'athlétisme, c'est pratiquer en club et courir en communion avec la nature.

L’athlétisme est un sport de discipline, pourquoi l'avoir choisi

L'athlétisme c’est le plus beau sport du monde ! Ce sont des occasions de rencontres et de mixité (la plupart de mes amis sont des personnes que j’ai rencontrées sur les stades). On construit une vraie famille (mes coachs m’ont vu grandir). Et surtout, c'est un véritable lieu d’éducation. Grâce à ce sport j’ai pu être ce que je suis aujourd’hui, c’est une vraie école de la vie.

Au cours de ces années, j'ai pu voir les bienfaits tels que :

- être un compétiteur.
- endurer les obstacles de la vie.
- être sociable

 

 

 

Sa devise : « toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort » (devise Olympique)

Morade decathlon pro


rouleau de massage

 

MON PRODUIT FÉTICHE ? LE ROULEAU DE MASSAGE !

"C'est le produit parfait pour compléter sa séance de sport. Il est fortement utilisé dans les compétitions."

Article précédent Comment renforcer l'esprit d'équipe après la trêve Article suivant Louise la Handballeuse