L’histoire des poteaux de rugby
Autour du terrain on retrouve 14 poteaux de touche (7 de chaque côté du terrain). Aux extrémités de l’en-but, sur la ligne des 22 mètres et des 50 mètres. De chaque côté du terrain il y a des poteaux en forme de “H”. La barre transversale est positionnée à 3 mètres du sol. Les poteaux de rugby sont espacés de 5,60 mètres. Leur hauteur minimale est de 3,40 mètres.
Les différents types de poteaux de rugby : le fixe
Il existe 2 types de poteaux de rugby :
- les poteaux de rugby fixes
- les poteaux de rugby gonflables et/ou miniatures
- le poteau de rugby fixe
Les poteaux de rugby fixes (à sceller) sont les poteaux homologués par la fédération de rugby et ceux utilisés lors de compétitions. Ils permettent une stabilité intense et durent dans le temps. Pour vous faciliter dans votre montage de matériel de rugby, nous vous conseiller des poteaux avec charnière.
Le choix de la taille va de 8 mètres à 11 mètres au niveau de la hauteur. Pour la barre transversale, la taille est unique et est de 3 mètres.
Les différents types de poteaux de rugby : Le poteau gonflable miniature
Vous n’avez pas de terrain avec une pelouse ou simplement un terrain dédié pour votre entraînement de rugby ? Pas de panique ! Decathlon Pro vous équipe pour réaliser des initiations au rugby dans votre école ou club. Pour cela, optez pour nos poteaux de rugby miniatures ou nos poteaux de rugby gonflables. Au niveau des poteaux gonflables, nous vous conseillons de choisir le Airdrop pour son côté compact et sa facilité de transport. Il est parfait pour tout âge. Si vous cherchez des poteaux pour initier des enfants, les minis poteaux easy drop seront parfaits.