Guide d'achat des ballons de rugby

Guide d'achat des ballons de rugby

Guide d'achat des ballons de rugby

Vous êtes enseignant, entraîneur ou éducateur et vous voulez équiper une école ou un club ? Nous vous guidons dans l’achat de vos ballons de rugby en vous donnant les critères à prendre en compte.

Quelle taille de ballon de rugby choisir ?

Avant de choisir un modèle de ballon de rugby, pensez à sélectionner la bonne taille. Celle-ci dépend de l’âge et de la catégorie de vos joueurs :

  • un ballon de rugby taille 3 pour les joueurs de 5 à 9 ans, pour les écoles de rugby, jeunes pousses et poussins
  • un ballon de rugby taille 4 pour les joueurs de 10 à 14 ans, benjamins ou minimes
  • un ballon de rugby taille 5 pour les joueurs de 15 ans et plus

Des ballons de rugby pour l’initiation ou l’entraînement régulier ?

Il existe des ballons spécifiques pour l’initiation des enfants. C’est notamment le cas du du ballon en mousse Offload. La mousse haute densité rend les chocs moins traumatisants. Notre ballon initiation est léger et idéal pour l’apprentissage des premières passes. Ces ballons sont parfaits pour les initiations à l’école primaire ou en école de rugby.

A partir de 6 ans, il est aussi possible de choisir un ballon de rugby qui donne un avant-goût des sensations d’un vrai ballon. C’est le cas de notre gamme de ballons académiques, que vous pouvez trouver en taille 3 à 5.

Comment choisir des ballons de rugby pour une utilisation intensive en club ?

Les ballons d’entraînement et de compétition ont des caractéristiques différentes, qui modifieront les sensations de jeu. Ainsi, chaque ballon a un grip plus ou moins fort et une trajectoire plus ou moins précise. Généralement, un fort grip réduit la qualité des trajectoires car les picots sur la surface du ballon le déséquilibrant légèrement. Certains ballons favorisent le jeu à la main avec un excellent grip, comme le R500, d’autres présentent une meilleure trajectoire, idéals pour le jeu au pied, comme le R900.

Le tee de rugby l'accessoire indispensable pour transformer un essai !

Le tee de rugby est utilisé par les joueurs lors des matchs ou entrainements pour transformer un essai ou une tentative de pénalité. Auparavant, les joueurs de rugby utilisaient un petit tas de sable, que le joueur confectionnait avec la pelouse.
La marque Offload a conçu un tee simple mais pour les joueurs plus pointilleux il y a un tee de rugby ajustable, celui-ci possède un base lestée pour offrir plus de stabilité.

ballon de rugby offload

guide achat ballon rugby

guide achat ballon rugby

Vous avez encore des questions sur vos choix de ballons de rugby ? Postez-les en commentaire de cet article, nous serons ravis de vous répondre !

Article précédent Guide d'achat des ballons de basket Article suivant Guide d'achat des ballons de handball