Chargement en cours...

Comment organiser un moment convivial avec ses licenciés ?

Decathlon PRO vous accompagne dans l'organisation d'un moment convivial avec vos licenciés.
Decathlon PRO vous accompagne dans l'organisation d'un moment convivial avec vos licenciés.
Sommaire
Créer une commission dédiée à ce moment convivial

Inviter l’ensemble des licenciés pour améliorer la cohésion d’équipe

Sortir du « décor » habituel

Communiquer efficacement sur votre moment convivial

Vos licenciés font la richesse de votre club. Il est important d’en prendre soin tout au long de la saison et ce, même en dehors du terrain. Vous souhaitez renforcer leurs liens ? Développer leur sentiment d’appartenance ? Votre club a tout intérêt à offrir de temps en temps à vos adhérents la possibilité de se réunir lors d’événements festifs. Mais comment organiser au mieux ce moment convivial ? Faut-il forcément miser sur un événement sportif pour favoriser la cohésion d’équipe ? On vous guide !

Créer une commission dédiée à ce moment convivial

Préparer un moment convivial pour votre club de sport ne s’improvise pas. La partie animation/évènementielle nécessite une réelle organisation. C’est pourquoi, dans la mesure du possible, nous vous invitons à créer une commission dédiée à votre moment convivial. Au programme de cette réunion ? Planifier, budgéter et organiser pas à pas votre événement en attribuant les missions de chacun.

Inviter l’ensemble des licenciés pour améliorer la cohésion d’équipe

Votre club possède certainement des licenciés de tout âge, avec des centres d’intérêt qui diffèrent considérablement. Afin de ne laisser personne de côté, il semble opportun de choisir un moment convivial qui rassemble le plus de monde possible :

- loto,
- tournoi inter-licenciés,
- e-sport,
- repas dansant,
- brocante/braderie,
- randonnée,
- tournoi parents-enfants…

S’il est difficile de rassembler tous vos licenciés autour d’un même moment convivial, vous pouvez aussi multiplier les événements : à chaque âge son animation !

Sortir du « décor » habituel

Il peut être tentant pour votre club d’organiser ses événements dans ses propres structures. Et si vous surpreniez vos licenciés avec un moment convivial en dehors de vos murs ?

Exit le stade, le complexe sportif ou le club-house, misez sur des lieux qui peuvent attiser la curiosité de vos licenciés et de leur famille.

Se retrouver dans un lieu inconnu, changer d’air… Les événements sont l’occasion idéale de sortir de la routine. Pour réduire le budget, n'hésitez pas à vous appuyer sur vos partenaires institutionnels et privés : ils pourront vous offrir de multiples possibilités. Pensez-y !

Communiquer efficacement sur votre moment convivial

Qui dit événement, dit communication pour le relayer auprès d’un maximum de personnes.
Réseaux sociaux, groupes de discussion de licenciés, email, affiche, flyer… Plus votre moment convivial sera visible, plus il y aura de participants et plus il vous rapportera.

Et si certains moments ou événements festifs se répètent d’une année sur l’autre, communiquez la date dès le début de la saison à vos adhérents, en publiant par exemple un calendrier des manifestations. Cela permettra à vos licenciés et leurs proches de se rendre disponibles plus facilement et ainsi venir grossir le rang des participants.

Ceci peut vous intéresser

Savoir danser : tout connaître de la danse en EPS

Notre partenariat avec l’USEP nous permet de vous proposer du contenu facile à déployer ... En savoir plus >

Tournoi tennis de table : comment l’organiser en milieu scolaire ?

Depuis quelques années, le tennis de table est devenu un incontournable dans le programme ... En savoir plus >

5 idées d’exercices avec le kit d’entraînement modulaire KIPSTA

Des accessoires modulaires au design unique. Le kit d’entraînement modulaire KIPSTA ... En savoir plus >