Promouvoir votre activité sportive chez Decathlon

Clubs, associations, entraîneurs... Découvrez la plateforme Decathlon Activités pour vous aider à promouvoir votre activité et recruter de futurs licenciés. On vous explique son fonctionnement avec Caroline Matz Directrice Communication & Marketing chez Decathlon Activités.
Clubs, associations, entraîneurs... Découvrez la plateforme Decathlon Activités pour vous aider à promouvoir votre activité et recruter de futurs licenciés. On vous explique son fonctionnement avec Caroline Matz Directrice Communication & Marketing chez Decathlon Activités.
Sommaire
Qu’est-ce que Decathlon Activités ?

Trouvez des licenciés en organisant des séances de sport sur Decathlon Activités !

Pourquoi utiliser Decathlon Activités ?

Comment ça marche ?

Mettre en ligne son activité

Ils ont testé le concept

Qu’est-ce que Decathlon Activités ?

Stages, événements sportifs, séance découverte, conférence, cours en ligne : Decathlon Activités c’est la plateforme qui permet aux utilisateurs de trouver et de réserver une activité sportive “à la carte”, proposée par des professionnels du sport, partout en France.

Pour vous, c’est l’opportunité de faire découvrir votre club et votre sport à une nouvelle clientèle en proposant des activités à la carte. Decathlon Activités est une plateforme qui vous permet de gérer gratuitement et simplement vos réservations et de promouvoir vos activités.

Trouvez des licenciés en organisant des séances de sport sur Decathlon Activités !

Depuis toujours, Decathlon est guidé par l’envie d’être utile aux gens et à leur planète, d’être utile à tous ceux qui veulent s’initier, pratiquer ou s’améliorer dans un sport, d’être utile à tous ceux qui rendent cela possible, VOUS.

Nous mettons à votre disposition notre plateforme Decathlon Activités. Vous pouvez y proposer vos activités gratuites pour faire venir du monde et développer la notoriété de votre club, ou l’envisager comme une nouvelle source de financement en privilégiant des cours payants !

Pourquoi utiliser Decathlon Activités ?

Pour faciliter la gestion de vos évènements : vous accédez à un tableau de bord qui vous donne une vue d’ensemble sur votre planning, vos paiements et permet d'interagir avec vos participants. Pour partager et promouvoir facilement vos évènements auprès de vos partenaires et via vos réseaux sociaux. Pour bénéficier de la notoriété de l’enseigne préférée des Français !

Nous partageons régulièrement à nos 14 millions de clients les activités proposées sur la plateforme ! Decathlon Activités est une caution de confiance pour vos futurs inscrits et adhérents.

Comment ça marche ?

Connectez-vous avec votre compte Decathlon. Si celui-ci n’est pas encore créé, il suffit de l’activer en renseignant l’ensemble des informations de votre club ou association. Pour en savoir plus, consultez notre FAQ !

Mettre en ligne son activité

Après avoir choisi le sport pour lequel vous souhaitez créer votre activité, renseignez le détail de votre offre : titre, description de l’activité, dates et lieu, nombre de participants, type de public (âge et niveau), et tarif.

Une fois que vous avez rempli l’ensemble des éléments, il n’y a plus qu’à cliquer sur “créer mon activité”. Et ensuite ? Vous pouvez suivre l’ensemble des inscriptions, dupliquer l’activité, contacter vos participants ou annuler l'activité en cas d'imprévu. Pour vos activités payantes, vous percevez vos revenus sur votre compte par virement automatique en 7 jours.

Faites de Decathlon Activités un réflexe pour promouvoir votre activité et faire découvrir votre passion au plus grand nombre !

Devenir partenaire

Témoignage organisateur

"J’ai commencé à proposer des cours de skate via Decathlon Activités en juin 2021. Depuis septembre, je propose des stages pour les enfants durant les vacances et des cours du soir dédiés aux adultes. Je trouve ça top de pouvoir décrire chaque cours dans le détail. Mais à mon sens, le gros avantage de la plateforme, c’est le planning ! Je peux gérer mes cours à la semaine et suivre automatiquement les inscriptions. Sans ça, je devais tout gérer “à la main”, ce qui me prendrait trop de temps. De plus, Decathlon est gage de sérieux pour mes élèves : le fait qu’ils réservent et payent leur cours via le site les rassure beaucoup. De mon côté, je reçois les virements dans un délais très raisonnable, de 7 à 10 jours. Aujourd’hui, sauf pour les cours particuliers, je propose toutes mes séances exclusivement via Decathlon Activités et n’envisage pas d’en changer"

Témoignages utilisateurs

“Ce qui est top, c’est le fait que les activités enfants sont encadrées !” Mathilde

“Ava a eu son vélo récemment et pour cultiver le plaisir d’apprendre, elle a participé à un stage vélo via Decathlon Activités, qui tombe parfaitement bien avec les vacances scolaires ! Ava était ravie et en repart super motivée !” Christine

“J’ai inscrit mon fils à 4 cours en ligne pendant les vacances, de quoi l’occuper ! Il adore !” Léa

“L’avantage c’est d’avoir” un seul site qui regroupe beaucoup d’activités car pas toujours facile de trouver des informations et il faut souvent chercher sur différents sites” Latifa

“Top d’avoir une vue d’ensemble sur ce que l’on peut faire proche de chez soi car souvent on ne connaît pas les activités présentes et avoir une plateforme qui regroupe tout est très bien.” Denise

“ J’ai inscrit Téo à une initiation d’escalade via Decathlon Activités. Il a tellement aimé qu’on l’a inscrit dans le club du quartier voisin. Tout son temps libre y passe ! “ Marina

Encore un doute ? On vous résume en 30 sec le service pour votre club. Prêt à faire le grand saut ?

Ceci peut vous intéresser

Nos conseils nutrition pour l'activité physique et le sport à l'école

L’activité physique est de plus en plus présente à l’école. Comme pour les adultes

En savoir plus >
Comment intégrer la boxe française comme sport de combat en EPS ?

Envie de faire découvrir une nouvelle APSA à vos élèves ? Profitez de l’hiver et du

En savoir plus >
Vélotaf : Comment garantir la sécurité de mon collaborateur cycliste ?
Passer au vélo est une solution bénéfique aussi bien pour les employeurs (RSE, ma
En savoir plus >