Tubas et élastiques de nage

Pour progresser et dépasser ses limites en natation, il est nécessaire d’utiliser des équipements adaptés. Sans ces équipements, le nageur peut avoir l’impression de stagner. En effet, le parachute natation permet de rajouter une résistance à votre nage et donc de faire davantage travailler vos muscles. Accompagné de tubas natation et d’un élastique de nage, vous pourrez vous entraîner partout et progresser rapidement.
Se concentrer sur la technique avec le tubas natation
Le tubas frontal natation est un matériel d'entraînement natation très utile pour les nageurs confirmés qui souhaitent corriger leur posture. Le tubas natation va vous permettre de vous concentrer sur votre technique de nage sans être gêné par votre respiration. Utilisé avec un pullboy, le tubas natation permet de faire travailler les bras et de trouver le bon rythme. Sans respirer, le nageur garde une posture droite, ce qui rend le contrôle et l’observation des mouvements plus faciles.
S’entraîner partout grâce à l’élastique de nage
Trouver une piscine assez grande et libre pour un entraînement intensif peut être challengeant. Grâce à l’élastique de nage plus de problème, il vous permet de travailler les 4 nages dans un petit espace. En effet, l’élastique natation vous maintient statique tout en conservant le travail musculaire de la nage et les sensations. L’élastique de nage est idéal pour travailler à la fois sa respiration bilatérale, sa force et son endurance.
Pour endurcir les entraînements, il est possible d’ajouter un parachute natation à votre entraînement. Le parachute natation va venir créer de la résistance à votre nage et rendre plus difficile le fait d’avancer. De cette manière, le parachute natation va venir vous muscler et améliorer votre endurance et votre puissance de nage. Pour les nageurs les plus experts, il est également possible de rajouter des palmes de natation.