Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

18 PRODUITS Médailles Sport

18 article(s)

par page

Par ordre décroissant

La cérémonie de remise des médailles est un moment solennel qui permet de récompenser le vainqueur, le 2ème et le 3ème au classement. Elle se déroule souvent à la fin de la compétition ou lorsque tous les participants sont arrivés.

Les gagnants peuvent monter sur un podium et la médaille est remise aux vainqueurs par le président du club organisateur, un parrain de l’association et les élus. La presse locale est souvent présente pour les photos. Decathlon Pro met à disposition des médailles et des tours de cou.

Une médaille en métal

Pour les compétitions officielles, au niveau local, départemental ou régional, il convient d’opter pour une médaille métallique. Avec un diamètre de 50 mm, Decathlon Pro offre le choix entre une médaille en métal or, argent ou bronze. La médaille peut avoir un motif neutre comme un symbole de la flamme, la victoire, des lauriers, des étoiles…

On distingue les médailles frappées avec une gravure incrustée pour le running, le football par exemple, des porte-médailles avec un centre permettant d’accueillir un autocollant. Avec un diamètre de 32 mm, ces médailles sont davantage réservées aux compétitions pour les enfants ou les sports plus confidentiels qui ne peuvent pas avoir une médaille frappée dédiée. Decathlon Pro met à disposition des lots d’autocollants pour le basket, la course, le football, la natation, la pétanque, le badminton, le judo ou le tennis de table.

Le tour de cou pour la médaille

La remise de la médaille se fait toujours de la même manière. L’organisateur pose la médaille autour du cou du gagnant. Il est donc important de prévoir l’attache de la médaille. Le ruban peut être tricolore ou uni, avec un système de fixation par mousqueton.

En version économique, le tour de cou peut être coupé aux dimensions voulues. Un rouleau de 200 mètres permet de réaliser plusieurs rubans. Avec une largeur de 8 mm, le ruban passe dans l’anneau de la médaille. Il suffit de faire un nœud pour la passer autour du cou.

18 article(s)

par page

Par ordre décroissant