Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Agrès

Agrès

Le top des ventes

18 Produits

18 article(s)

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant

En gymnastique, les agrès font partie des exercices de la discipline les plus difficiles, qui demandent de la rigueur et un entraînement régulier. Malgré leur format encombrant, les agrès, que ce soient la poutre, les barres asymétriques ou parallèles, nécessitent un rangement spécifique dans les gymnases. Decathlon Pro met à disposition des écoles, des clubs de gymnastique et des établissements scolaires, un équipement spécifique.
 

Les principaux agrès de gymnastique

En gym, on compte plusieurs agrès : les anneaux, le cheval d’arçon, la barre fixe, la poutre, les barres asymétriques et parallèles. La poutre doit avoir une longueur de 5 m et un revêtement antidérapant pour la compétition. Elle peut avoir un système réglable en hauteur de 0,90 m à 1,40 m. Pour les écoles et les débutants en gym, il est possible d’opter pour la poutre basse. A 20 ou 30 cm de hauteur, elle permet d’améliorer son équilibre et commencer l’apprentissage de la poutre, sans avoir l’inconvénient de la peur de la chute.

Les barres parallèles sont réglables en hauteur et en largeur. En effet, il est possible de régler l’écartement des barres, en moyenne de 35 à 65 cm. Pour les débutants, il est possible de régler la barre à 1,10 m jusqu’à 1,90 m pour les confirmés.

Les barres asymétriques sont intégralement réglables, grâce à un châssis. Il est possible de régler la barre haute de 2 m à 2,45 m et la barre basse d'1,40 m à 1,75 m. L'écartement des barres appelés également porte-mains peut être réglable de 50 cm à 1m40.

Decathlon Pro vend des agrès des marques Dimasport et Gymnova, avec ou sans roulettes. Il est possible d’adapter des roulettes de transport pour déplacer plus facilement et sans effort les agrès.
 

Les matelas repliables pour agrès

La pratique d’agrès, peu importe le niveau du gymnaste, nécessite la pose de tapis de protection au sol pour amortir les chutes. En matière lisse, ces derniers peuvent avoir tendance à glisser s’ils ne sont pas aux dimensions exactes de l’agrès. C’est pourquoi Decathlon Pro conseille l’achat de matelas repliable, pour 2 raisons : la pratique du sport en toute sécurité et l’acquisition d’une protection dédiée pour l’agrès.

Avec une mousse en polyuréthane, le matelas permet de diminuer l’impact des chutes. Il respecte les normes incendie nécessaires pour un usage en collectivité. Avec une housse en PVC aspect cuir et des poignées de transport, le tapis est facile à entretenir et à transporter.

18 article(s)

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant