Palmes de natation

7 Produits

par page
Par ordre décroissant

7 Produits

par page
Par ordre décroissant
Voir plus de produits

A la piscine les palmes piscine permettent aux nageurs et nageuses de prefectionner leur technique et de gagner en propulsion. Les palmes sont proposés aussi bien pour les débutants que pour les professionnels de natation. Decathlon Pro propose pour les collectivités, écoles, piscines du matériel de natation et des palmes de nage en piscine pour les pratiquants.

Les palmes de piscine courtes

Les palmes de piscine courtes sont courtes pour faciliter la nage en piscine et garder un rythme de battement semblable à la nage sans palme. L'avantage de la petite palme piscine est que le nageur débutant n'est pas gêné par le mouvement et il peut réussir à mieux se coordonner.
Le travail des palmes courtes permet également de mieux solliciter les abdominaux, les fessiers et la respiration. Le nageur se concentre plus sur le travail des bras et sur son gainage.
Les palmes courtes sont aussi bien préconisés pour les adultes et les enfants, il est important de bien choisir sa taille. Si vous prenez une taille de palmes en piscine trop courtes, les nageurs risquent d'être dans une situation inconfortable, si vous prenez des palmes longues natation, il y a un risque pour que ceux-ci se perdent durant la nage. En complément des palmes pour les pieds, vous pouvez prendre des palmes de main natation afin d'améliorer votre technique de nage.

Palmes de piscine longues

A côté des petites palmes piscine, il existe des palmes longues, elles demandent de faire des mouvements de jambes qui sont plus lents car elles attrapent beaucoup plus d'eau. Elles offrent une sensation de glisse qui est beaucoup plus longue faisant gagner en vitesse. Les palmes longues ne sont pas autorisés dans les piscines lors des séances publiques, elles sont conçus pour de la plongée ou pour les bassins spécifiques ou séances d'apnées. Plus la palme pour natation est longue, plus la force de propulsion est forte.