Mires Volley-ball

Chargement en cours...

4 Articles

par page

4 Articles

par page

Pour pratiquer le volley ball dans les règles de l'art, il est important de s'équiper d'un matériel qualitatif et durable qui accompagnera les entrainements et les matches, quelque soit l lieu de pratique.
Pour aménager son terrain, il est recommandé de disposer de deux poteaux de volley, d'un filet de volley et de deux mires de volley ball de part et d'autre du filet. Decathlon Pro propose l'ensemble de ces équipements pour les établissements scolaires, les clubs, associations et collectivités.

LA MIRE DE VOLLEY BALL : DES ACCROCHES DIFFERENTES

La mire de volley fait partie des accessoires indispensables lors d'une compétition car elle permet de respecter la limite officielle du terrain de volley. Le filet étant plus long que le terrain, elle vient ainsi matérialiser le hors jeu. Les mires se vendent généralement par paire, puisqu'elles sont disposées de chaque côté du filet. Elles sont conçues en fibre de verre, doivent mesurer 1m80 et être de couleurs rouge et blanche pour répondre aux normes officielles de la FFVB et FIVB. Plusieurs types d'accroches sont disponibles : accroche en velcro pour un maximum de stabilité sur le filet ou accroche par vis de serrage en haut et en bas du filet. Elles sont vendues la plupart du temps avec un étui de rangement pour faciliter leur stockage et les conserver plus longtemps.

MIRE DE VOLLEY : LES REGLES DU JEU

En pratique, la mire de volley ball sert a délimiter le terrain au niveau du filet. Le ballon doit ainsi passer entre les mires lors du jeu pour être valide. Une exception demeure, lorsqu'une équipe envoie le ballon hors mires : la deuxième touche peut alors renvoyer le ballon à cette même équipe hors mires, et la troisième touche pourra ainsi être validée si elle passe entre les mires. Dans tous les autres cas, un ballon qui touche la mire est faute pour l'équipe qui a envoyé le ballon. Cette faute est appelée "balle out".

Par défaut, la mire de volley est placée contre le filet; à l'opposé du poste du passeur.