Fixations murales sac de boxe et potences

Chargement en cours...

21 Articles

par page

21 Articles

par page

En salle de sport ou en club de boxe, le sac de frappe est un matériel central lors de l’entraînement, à l’image des gants et du punching-ball. Pour être utilisé dans de bonnes conditions, ce sac de frappe nécessite toutefois une installation minutieuse et adaptée à l’espace de la salle. Pour cela, plusieurs fixations peuvent être utilisées, comme le support mural fixe, la potence murale, le crochet plafond, et bien plus encore. Afin de faire le bon choix, nous vous conseillons de découvrir ces différents produits de boxe dans les quelques lignes présentes ci-dessous.

Fixation murale sac de boxe : les différents produits disponibles

Pour des raisons de praticité, de nombreux clubs de boxe préfèrent opter pour la fixation murale sac de boxe. Celle-ci permet généralement d’optimiser au mieux son espace, tout en bénéficiant d’une installation sûre et robuste. Muay thaï, kick boxing, taekwondo… La fixation murale convient à plusieurs sports de combat, en toute sécurité.

Fixation murale sac de boxe : le support mural rabattable ou fixe

Qu’il soit fixe ou rabattable, ce support mural permet de suspendre des sacs de boxe pouvant aller jusqu’à 65 kg à 200 kg en moyenne, selon les produits. Conçue à partir d’acier, cette fixation dure dans le temps et résiste facilement à la puissance des boxeurs et des boxeuses.

À visser contre un mur solide, il suffit ensuite de suspendre le sac de frappe au niveau de son crochet en acier pour l’utiliser. De son côté, la fixation murale rabattable offre un gain d’espace optimal après l’entraînement. Plusieurs tailles sont par ailleurs disponibles, au meilleur prix : 700 mm, 900 mm, 1200 mm.

La potence murale pour sac de boxe

De son côté, la potence murale pour sac de frappe est un support en métal robuste qui permet, lui aussi, d’accueillir une charge élevée pouvant aller jusqu’à 200 kg. Contrairement au support rabattable ou fixe, la potence murale s’accompagne d’un anneau tournant anti-usure extrêmement résistant. En club de boxe, ce produit est aussi apprécié lorsqu’il est sur pied, avec rail. La stabilité est, de son côté, encore plus optimale.

Le crochet plafond pour sac de boxe

Côté plafond, le crochet en acier monté sur roulement à billes est un incontournable. Cette suspension possède généralement deux points d’accroche pour renforcer sa stabilité. En revanche, elle ne peut accueillir que des sacs de boxe de 60 kg maximum, ce qui correspond tout de même à la plupart des modèles proposés sur le marché.

Matériel : les alternatives à la fixation murale sac de boxe

En dehors de la fixation murale, d’autres accessoires en métal ou en acier peuvent être utilisés en club de boxe et accessibles au meilleur prix. Par exemple, le support autoportant lestable pour sac de boxe est suffisant pour les jeunes boxeurs et les débutants.

Ensuite, nous savons aussi que la potence sur roulettes, ou fixe, est aussi très appréciée par les professionnels. Contrairement aux autres produits, celle-ci peut accueillir jusqu’à quatre sacs de boxe à la fois. Cette potence de boxe se présente par ailleurs avec un anneau tournant anti-usure, tout en étant modulable. Sacs de boxe, mais aussi plateforme de vitesse ou ballon double élastique, plusieurs accessoires peuvent être utilisés avec cette suspension sur pieds.

Pour finir, le rail coulissant possède, lui aussi, ses propres atouts. Pouvant recevoir 4 sacs de frappe, sur une longueur allant de 8 à 10 mètres, il simplifie l’entraînement des boxeurs en club, tout en libérant un maximum d’espace une fois le coaching terminé. Ce support robuste respecte également la norme EUROCODE3, comme la plupart des produits cités ci-dessus.

Pour installer l’un de ces supports pour sac de frappe, choisissez d’abord votre produit chez Decathlon PRO, puis profitez d’une livraison au meilleur prix.