Sabres d'escrime

Chargement en cours...

6 Articles

par page

6 Articles

par page

Le sabre escrime est une arme d'escrime qui permet de toucher l'adversaire au dessus de la taille avec la lame sabre escrime et où la pointe repliée. Le sabre escrime peut se pratiquer dès le plus jeune âge, l'équipement d'escrime nécessaire pour la pratique de cette arme est différent du fleuret escrime ou de l'épée d'escrime. Decathlon Pro propose de l'équipement escrime pour les clubs, écoles et associations sportives pour débutant jusqu'à l'expert.

Le sabre escrime pour l'apprentissage en club

Le sabre d'escrime est une arme qui permet de toucher au dessus de la taille l'adversaire avec la lame sabre escrime et la pointe. La coquille du sabre recouvre le poignée du tireur et le protège avec le gant d'escrimedes coups portés par l'adversaire en plus de la tenue d'escrime. Le sabre électrique escrime ou non électrique dispose d'une lame dont l'embout est replié afin d'éviter tout incident lors d'un assaut. Pour l'apprentissage ou le démarrage du sabre escrime il existe des modèles adaptés aux enfants débutants le sport de combat avec le sabre escrime pédagogique en plastique qui écarte considérablement les risques de blessures dans la pratique sportive.

Une fois que l'on commence à pratiquer un peu plus régulièrement, on peut commencer à avoir un sabre escrime avec une lame en acier qui permet à l'utilisateur de vraiment ressentir la pratique de l'arme. Lorsque l'on bascule sur le sabre escrime avec lame sabre escrime en acier il faut donc porter obligatoirement une veste, un masque de protection ainsi qu'un gant qui protège le poignet, un pantalon ou un jogging épais est vivement recommandé.

Le sabre électrique escrime

Lorsque l'on commence l'escrime en compétition, l'équipement électrique fait son entrée, au sabre c'est l'équipement qui est le plus onéreux avec le fleuret car il y a plus de matériel nécessaire pour la pratique. Il faut savoir aussi qu'il est nécessaire surtout lorsque l'on pratique régulièrement que la lame du sabre escrime a plus de chance de se casser car les assauts deviennent plus intensifs. Changer régulièrement la lame d'escrime demande de la minutie et il faut toujours s'assurer après changement de lame que le sabre escrime électrique reste toujours fonctionnel.

Selon le pratiquant il faut un sabre escrime gaucher ou droitier, la poignée n'est pas la même selon le pratiquant. Le fil de corps escrime est différent également par rapport au fil de corps épée, il y a une pince croco dessus qui s'accroche à la veste électrique afin que l'appareil de piste s'allume au contact de la lame sabre escrime adverse.