Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

15 PRODUITS Accessoires sécurité

15 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Une balade collective en vélo demande une organisation rigoureuse et le respect des consignes de sécurité. Bien entendu, le respect du Code de la route reste la règle n°1 pour une sortie en groupe. Toutefois, il est possible d'investir dans de l'équipement comme des accessoires de sécurité, pour des balades en toute sérénité. Decathlon Pro met à disposition des clubs de cyclisme, de VTT, des centres de loisirs, tout le matériel pour plus de visibilité sur la route, de la marque B'Twin.


Des accessoires de sécurité de vélo pour être vu des automobilistes

En tant qu'enfant ou adulte, le cycliste a besoin d'être vu sur la route, par tous les temps : intempéries, nuit ou même en journée. Pour cela, il peut porter un brassard ou un gilet de visibilité. En polyester jaune fluo, les chasubles de sécurité permettent d'être clairement visible à la lumière des phares de voitures ou avec l'éclairage. Il est même possible de porter un serre pantalon jaune pour éviter que le pantalon ne se prenne dans la chaîne, tout en étant visible. Il est possible de personnaliser ses gilets, par le biais de la sérigraphie ; pour cela il vous suffit :

  • de noter, en commentaire de votre commande ou par retour de mail, que vous souhaitez faire sérigraphier vos gilets
  • de nous envoyer votre logo par retour de mail
  • de nous indiquer où vous souhaitez le placer (coeur, hors coeur, dos).

Sur le vélo, il est essentiel de placer des catadioptres de roue ou de cadre. Le cycliste est mieux repéré et vu dans la nuit. Les catadioptres s'adaptent à tous les modèles de vélos, de façon universelle, avec une installation par clipsage. Ces derniers peuvent être installés également sur un écarteur de danger pour signaler aux voitures une distance d'un mètre, pour favoriser un dépassement en toute sécurité.


Un éclairage pour améliorer la sécurité

Bien entendu, la nuit, un éclairage par led homologué est indispensable en plus du gilet de visibilité et des catadioptres. En mode fixe ou clignotant, il peut se fixer de façon universelle sur un vélo ou même sur le casque. Bien sûr, le cycliste peut également signaler sa présence ou un danger avec une sonnette de vélo.

15 article(s)

par page

Par ordre décroissant