Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

8 PRODUITS Balises Course d'orientation

8 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Jeu individuel ou d'équipe, la course d'orientation fait partie des sports les plus complets qui nécessitent une bonne condition physique, de la concentration et un bon maniement de la boussole. Le but est de dénicher les balises sur le parcours d'orientation.

Pour la logistique, les organisateurs doivent placer les balises en amont pour la réussite de l'évènement. De plus en plus de communes proposent des courses d'orientation permanentes dans des parcs ou dans le cadre du géocaching, activité très tendance dans le milieu urbain. Decathlon Pro met à disposition des mairies, des établissements scolaires, des centres de loisirs et des clubs de course d'orientation, des balises et tout le matériel pour leur mise en place de la marque Orientsport.


Les différents types de balises

Il est possible d'investir dans des balises de contrôle d'orientation soit en tissu, soit en plastique. La balise peut être un tableau blanc pour y inscrire des indications. Pour la pratique dans la nuit, elle peut être réfléchissante, afin d'être plus visible.

La balise de contrôle peut avoir un code ou un motif d'animal, pour les enfants qui ne maîtrisent pas la lecture. En fonction des modèles, la balise d'orientation peut avoir des pinces coordonnées pour marquer les cartons indéchirables.


Comment accrocher les balises d'orientation ?

Il est important que les balises restent bien en place durant toute la durée de la course d'orientation. Sur panneaux, les balises peuvent être enfoncées dans la terre avec des pointes ou posées au sol, avec des socles.

Les balises d'orientation peuvent être accrochées à la végétation. Pour ne pas abîmer la flore, des crochets sont parfaits afin que la balise reste bien en place. De plus, pour une course d'orientation en VTT ou ski, une accroche extensible permet d'attraper la balise à portée de bras, sans arracher le système d'accroche.

8 article(s)

par page

Par ordre décroissant