Comment choisir sa raquette de tennis de table pour l’enseignement ?

Comment choisir sa raquette de tennis de table pour l’enseignement ?

Comment choisir sa raquette de tennis de table pour l’enseignement ?

Que ce soit pour le simple plaisir de l’échange ou pour le goût du challenge, le tennis de table répondra aux envies de chacun : vivre un simple moment de partage ou ressentir l’intensité et la pression d’un match. Mais comment rendre ce moment ludique ? En choisissant la bonne raquette pour l'apprentissage 

Lorsque vous mettez en place une séance de tennis de table, les élèves ont pour plus de 95% déjà pratiqué un jeu de raquettes durant leur jeunesse (sur la plage, dans leur jardin, en centre...). 

La prise de raquette représente l'élément le plus important lors de l'apprentissage. Nous vous dévoilons la bonne raquette pour débuter au tennis de table et comment pratiquer. 

Comment choisir sa raquette de tennis de table ?

Le choix de la raquette de tennis de table se fera avant tout en fonction du niveau de pratique. En entraînement ou en compétition les raquettes sont classées de 2 à 6 étoiles. Plus le nombre d’étoiles est important, plus la raquette permet de donner de l’effet et de la vitesse à la balle.

Pour débuter la pratique et pour un jeu occasionnel, la raquette TTR 100 répond parfaitement au besoin ! En effet, elle est conçue pour pouvoir gérer vos premiers spins (effets) tout en vous garantissant un contrôle de balle nécessaire. Ses avantages sont le contrôle, la vitesse et la prise d’effet.

 

LES RÈGLES DU JEU

Une manche est gagnée par le joueur dès que celui-ci est arrivé à 11 points à moins que les 2 joueurs n’aient marqué chacun 10 points. Dans ce cas, la gagnant de la manche est le joueur marquant le premier 2 points de plus que le joueur adverse.

Lors du service :

Chacun leur tour, les joueurs doivent procéder par 2 services. En cas d’égalité à 10 points partout, les joueurs effectuent 1 service chacun jusqu’à ce que les joueurs soient séparés par 2 points.

Il faut que la balle fasse un rebond dans chaque camp. La raquette et la balle doivent se situer au dessus du niveau de la table et derrière la ligne de fond.

Après le service :

Après le service, le relanceur (le joueur qui reçoit la balle engagée) doit laisser la balle rebondir une fois de son côté. Il doit renvoyer la balle directement dans le camp adverse en évitant le filet.

Compter les points :

Pour bien compter les points il faut savoir qu'une manche est égale à 11 points. Le joueur doit gagner 3 manches de 11 points pour être déclaré vainqueur. 

 

À vous de jouer ! 

Article précédent Un partenariat avec les clubs de billard : le nouveau challenge de Claude et Thierry Article suivant Le sport santé, c'est quoi et pourquoi ?