Découvrez le Rugby avec Decathlon Pro & Offload

Découvrez le Rugby avec Decathlon Pro & Offload

Découvrez le Rugby avec Decathlon Pro & Offload

Chez Decathlon, nous avons l’ambition de mettre les gens au sport dès le plus jeune âge. Grâce à des initiations nous développons le sport et faisons découvrir une activité sportive. 

Et si pour certains les choix de l’activité sont naturels, pour d’autres c’est plus compliqué. Ainsi, nous mettons en place des initiations au sein des collèges pour développer le sport et faire découvrir une activité sportive.

C’est donc au sein du collège Gambetta de Lys-lez-Lannoy, que nous avons déposé nos ballons de rugby.

offload

 

Geoffrey, président de l’APE (Association des Parents des Élèves) et ambassadeur de la marque de rugby chez Decathlon, Offload, est venu entraîner les élèves pendant 2h. Tous les 6ème du collège ont ainsi pu profiter de l’activité au travers de plusieurs sessions. Le but, leur apprendre le rugby et réussir à amener de futurs licenciés. Benat et d’autres collègues, ils ont fait découvrir un sport avec des fortes valeurs telles que la solidarité et le partage.

 

Pour ces sportifs, le “développement de la découverte des sports dans les écoles c’est extrêmement important. Cela permet aux professeurs de faire découvrir de nouvelles disciplines et inciter les enfants à pratiquer ce ou un sport.

Au-delà de l’objectif de faire pratiquer un sport, ce projet permet de créer une communauté en passant par le projet éducatif. Un lien unique avec un ensemble de personnes.

Le saviez-vous ?

7% des joueurs, sont des joueuses au sein du rugby, dont plus de 46% en équipe juniors.  La mixité des équipes est effective jusqu’à 15 ans. Jusqu'à la seconde, dans le cadre scolaire, on apprend les jeux d’évitement/mouvement et après seulement la découverte du plaquage.

La fédération a pour objectif de passer de 8 clubs féminins à 14 d’ici 2019 ! Une vraie volonté de la part de toutes les équipes évoluant dans le milieu.

offload rugby

 

Au rugby, comme au foot, il existe diverses pratiques : le rugby touch, le rugby à 5, le rugby à 11, le rugby à 13, etc... Tous ont des particularités bien à eux, mais partagent toujours ces valeurs communes que transmet le sport.

La parole est à vous !

 

Mr Jovenin - Directeur Adjoint:

C’est un super projet et on est ravi de pouvoir le mettre en place avec Decathlon Pro et les marques. C’est une belle opportunité pour nos élèves. L’idée est de faire pratiquer un sport tout en leur apportant de la découverte. Le sport à l’école est souvent redondant pour les enfants, on essaye d’amener de la différence et de la joie.

Mr Covarel - Professeur EPS :

C’est génial de pouvoir faire découvrir d’autres sports aux élèves et de le partager avec eux. On utilise les produits Decathlon dans nos activités et pouvoir allier découverte du sport et produits c’est top. On voit les enfants s’investir et s’entraider.

Marine - Elève de 6ème :

J’aime ce genre de séance découverte, ça permet d’apprendre de nouveaux sports. Le rugby me rappelle beaucoup mon sport, le yoseikan budo, du coup ça m’intéresse encore plus. On est des utilisateurs de produits Decathlon dans la famille. C’est d’ailleurs la première marque sur laquelle on se tourne lorsque l’on a besoin d’un produit sportif. Et même pour les protections en cas de blessures.

 

Et s’il n’y avait qu’une chose à retenir, eh bien nos rugbymen vous direz :

c’est simple, le rugby, c’est l’école de la vie !

Article précédent Thomas le joueur d'ultimate Article suivant Les courses contre le cancer à faire avec son entreprise