Découvrir le cross training

Découvrir le cross training

Découvrir le cross training

C’est le sport du moment : le cross training ! Entre dépassement de soi et esprit de groupe, découvrez tout ce qu'il faut savoir pour bien débuter le cross training. Dans cet article vous aurez l'occasion de découvrir le sport, ses bienfaits et même télécharger une fiche animation. En partenariat avec la marque Corength, c'est un WOD avec 3 exercices que vous allez pouvoir retrouver.

Pourquoi pratiquer le cross training ?

Le cross training est le sport tendance dont on entend parler. C’est clairement l’activité de remise en forme par excellence. Si elle fait peur au début, on découvre vite que cet entraînement fonctionnel va solliciter un ensemble de muscles du corps grâce aux méthodes croisées exercées à hautes intensités. Lorsque l’on cherche à la fois à développer sa force, se muscler et compléter son activité sportive, c’est la pratique idéale. 

Souvent pensé comme sport inaccessible, c’est une méthode d’entraînement permettant justement de s’ouvrir à tous types de sportifs. En associant aussi bien des exercices d’haltérophilie, d’athlétisme et même de gymnastique. C’est un moment d’intensité élevée offrant une diversité d’exercices très poussée. 

En résumé, c’est une activité complète ne laissant pas de place à la routine ! 

Le CrossTraining est donc une méthode unique, très efficace et surtout avec laquelle il n'y a pas de routine !

Attention à ne pas oublier le retour au calme, avec une récupération active, de la relaxation, des autos massages ou du travail de renforcement profond. Ce n’est pas à négliger pour pouvoir faire récupérer son corps. 

 

Les bienfaits du cross training

Vous avez envie de vous relaxer, de regagner de l’énergie, ou d’assouplir votre corps ?

Le yoga est la solution idéale, car sa pratique vous apporte tous ces bienfaits, et bien plus encore. Prendre du temps pour soi, tonifier son corps, développer sa souplesse, diminuer son stress ou simplement réduire ses douleurs, découvrez notre séance de yoga.

Comme vu précédemment, le cross training est un entraînement fonctionnel qui sollicite l’ensemble des muscles du corps. Le but des séances est à la fois de développer sa force et ses muscles mais aussi de faire du bien à son dos en complétant votre activité sportive. 

Ce sport va permettre d’améliorer vos capacités à effectuer vos tâches de la vie quotidienne en développant une dizaine de capacités physiques telles que : l’endurance cardiovasculaire, respiratoire et musculaire, la force, la souplesse, la vitesse, l’agilité, la coordination ou encore l’équilibre.

Au fil des séances, vous ressentirez les bienfaits tels qu’une meilleure forme et vos activités du quotidien vous sembleront plus faciles.

Article précédent Baby Gym - Apprendre à se déplacer Article suivant Découvrir le yoga