Javascript est désactivé dans votre navigateur. Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer JavaScript dans votre navigateur.
Mettre en place des séances de motricité est extrêmement ludiques et éducatifs. Les enfants vont apprendre à découvrir leur environnement. Cela permettra de développer de nombreux sens et émotions.
Commencez la séance avec 10 à 15 enfants allant de 3 à 11 ans selon le cycle choisi. Les jeux se pratiquent aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Vous aurez besoin du kit saut/course/lancer.
Il faudra 30 min à 1h de séance.
Utiliser l’ensemble des verbes d’action du répertoire moteur : marcher, courir, sauter, et se déplacer dans des formes d’actions inhabituelles remettant en cause l’équilibre (sauter, grimper, rouler, se balancer, se déplacer à quatre pattes, se renverser...). Varier les formes de déplacement (courir, sauter, lancer de différentes façons) en utilisant la créativité, l’imagination et les repères sensoriels. Comprendre et utiliser un vocabulaire spécifique à la motricité : loin/près ; avant/après ; haut/bas ; rapide/lent, fort/ doucement, pousser/tirer… au schéma corporel (nommer les différentes parties du corps).
Complexifier et faire varier les actions motrices et les types d’efforts (force, vitesse, poids, espace, durée, régularité).