Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Ballons de rééducation

7 Produits

7 article(s)

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant

Kinésithérapie, maternité ou sport, le ballon est un allié pour faire travailler le corps. En fonction de sa taille et son poids, il peut avoir une utilisation complètement différente. De grande taille et gonflable, il permet de réaliser des mouvements en pilates. Il est également utilisé dans le secteur médical et la rééducation. De petite taille et lourde, la balle lestée peut faire office de poids, à la manière des haltères. Decathlon Pro met à disposition, des clubs de sport, des associations de pilates, des cabinets de kinésithérapie ou de sages-femmes, des ballons pour un multiple usage.

Le ballon pour la rééducation

Suite à un accident ou une fracture, il est nécessaire pour le patient d’être accompagné par le kiné, dans un processus de rééducation. Parmi les outils utilisés, le ballon de gymnastique est plébiscité pour travailler sur l’équilibre et le renforcement musculaire. Anti-éclatement, il existe plusieurs tailles sur le site de Decathlon Pro.

Il est important de bien gonfler le ballon pour une bonne résistance au poids, avec une pompe. Cette dernière permettra un gonflage en quelques secondes. Une base pour fit ball est indispensable pour les cours de préparation à l’accouchement. La femme enceinte bénéficie de la sensation d’apesanteur du ballon, tout en profitant d’une réelle stabilité.

Le travail d’équilibre ou sur les sensations peut s’effectuer grâce à une balle à picots. Comme un plateau de proprioception, elle permet de travailler sur l’équilibre.

L’usage du ballon pour la tonification musculaire

La recherche de l’équilibre permet de gainer en profondeur les muscles, comme les abdominaux. Un ballon de fitness / pilates peut être un appui pour réaliser la planche, ce qui muscle les bras, les pectoraux et les abdos.

Polyvalent, il est possible de faire des exercices pour les cuisses et les fessiers. Plus compact et stable, le bosu fait partie du petit matériel de fitness, pour réaliser le même type d’exercices.

7 article(s)

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant