Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

17 PRODUITS Elastiques de rééducation

17 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Outil compact, peu encombrant et pratique d’utilisation, l’élastique de musculation peut servir pour un usage de tonification musculaire, lors des cours collectifs dans les salles de fitness. Simple, il est plébiscité par les kinésithérapeutes pour des besoins de rééducation. Decathlon Pro met à disposition des clubs pour un entraînement sportif ou médical, des bandes élastiques dans différentes matières.

La bande élastique de musculation

Avec différents niveaux de tonification (light, medium, hard), l’élastique de rééducation est utilisé lors des cours de gym douce ou de fitness. Il permet de réaliser un travail global sur le corps : fessiers, biceps, épaules et dos. L’élastique peut être tissé avec des poignées ou en latex. Cette matière nécessite d’enrouler la bande à la main ou au pied.

Il peut même s’utiliser sous l’eau, en cours d’aquagym. L’élastiband permet un réel travail musculaire, avec une résistance de 10 à 50 kg. La tension en isolation fait travailler le muscle qui se contracte. La bande peut prendre la forme d’un tube élastique ou 4 bandes pour muscler l’ensemble du corps.

Quelle différence entre l’élastique et le port de charge, au niveau musculaire ? L’intensité de travail n’est pas la même, en fonction du moment. Le relâchement musculaire se fait à la fin du mouvement, avec la barre ou l’haltère, tandis que l’élastique permet de travailler crescendo, avec une plus grande intensité en fin de mouvement.

La bande élastique pour la rééducation

La bande est identique pour la rééducation. Les kinésithérapeutes apprécient le travail avec l’élastique, dans le sens où l’effort est minime au début du mouvement. Le patient peut gérer sa douleur ou sa difficulté, avant d’arriver à une flexion complète.

Les anneaux élastiques permettent de réduire la résistance et conviennent bien en début de séance. La présence du kiné peut être nécessaire pour bien placer les élastiques, afin d’exécuter l’exercice avec le bon angle de force, pour le travail des deltoïdes, des trapèzes, des triceps, des cuisses, des fesses et du dos.

Les bandes élastiques peuvent être lavées pour respecter les conditions d’hygiène nécessaires pour un cabinet médical.

17 article(s)

par page

Par ordre décroissant