Les courses contre le cancer à faire avec son entreprise

Les courses contre le cancer à faire avec son entreprise

Les courses contre le cancer à faire avec son entreprise

Nous ne le dirons jamais assez, faire du sport, c’est bon pour la santé !  Nous le savons et le message est bien ancré. Mais, saviez-vous que faire du sport lorsqu'on est atteint d’un cancer a de multiples bienfaits ?

Cancer et sport sont souvent à l’opposé dans l’esprit de chacun. Pourtant, enfiler ses baskets et partir pratiquer un sport permettrait de réduire les risques de cancer. Decathlon Pro vous présente 3 courses contre le cancer à pratiquer avec vos collaborateurs.

Pourquoi se lancer ce défi ?


fédérer vos collaborateurs autour d'un événement
renforcer l'esprit d'équipe et la cohésion de votre entreprise
véhiculer une image solidaire et dynamique

3 Courses contre le cancer

ODYSSEA

Odyssea est une association créée en 2002, elle a pour pour objet “de contribuer au financement de la prévention, de la recherche et de la lutte contre le cancer du sein”. L’association organise également des épreuves sportives courses/marche.

Au travers de 13 courses dans toute la France (Paris, Cannes, Nantes, Brest, Toulouse,...), entreprises et particuliers se mobilisent pour lutter contre la maladie.
3 courses s’offrent à vous : 1km, 5km et 12km.
--> Plus d’informations sur le site ODYSSEA

LA COURSE DES LUMIÈRES

Ensemble, éclairons la nuit contre le cancer. Participez à un événement caritatif exceptionnel !” Cette course sur Paris, en partenariat avec l'Institut Curie, vise à obtenir des dons pour soutenir les recherches contre le cancer.
Deux possibilités : 4 km de marche ou 10 km de course chronométrée
Comme avec la course ODYSSEA, il est possible d’inscrire son entreprise et permettre à tous de participer à un événement collectif et solidaire.
--> Plus d’informations sur le site de l’événement

SEPTEMBRE EN OR

Tous les ans, l'Hôpital Oscar Lambret de Lille, se mobilise sur le mois international des cancers de l’enfant en organisant plusieurs événements pour récolter des fonds pour la recherche contre les cancers pédiatriques. Diverses courses contre le cancer sont à retrouver dans l’agenda et vous pouvez participer avec votre entreprise. Rejoignez l’objectif Lune en 2019 !
--> Plus d’informations sur le site Oscar Lambret

 

 

 

 

 

    

 

Le sport, un médicament contre les maladies ?

L’activité physique permet de prévenir et limiter les maladies. Peu importe la maladie, le sport aide à surmonter les épreuves et particulièrement sur les cancers liés aux hormones. Des études démontrent que la pratique d’une activité physique régulière diminue le risque de récidive du cancer. Le sport permet également de combattre les effets secondaires de la maladie (physiques et psychologiques) et améliore donc la qualité de vie. Chaque combat est différent et la pratique sportive sera donc adaptée.

Nous montrons que le sport est bon pour la santé, et aujourd’hui, nombreuses sont les études qui prouvent que l’activité physique a de vrais impacts positifs sur notre vie. Le sport c’est avant tout du plaisir, mais en plus, il permet de soigner notre qualité de vie et préserver notre santé.

Alors que ce soit pour le cancer du sein, les cancers pédiatriques ou tout autre raison, n’attendez-plus et mobilisez vos collaborateurs autour du sport et de la santé !

Article précédent Découvrez le Rugby avec Decathlon Pro & Offload Article suivant Maylis la gymnaste
0 Comment(s)