Chargement en cours...

Comment bien choisir son équipementier sportif ?

La pratique d'un sport nécessite d'être bien équipé. C’est là qu’intervient le choix d’un bon équipementier sportif pour votre club. Mais comment dénicher le fournisseur de matériel sportif le plus adapté à vos besoins ? Découvrez pourquoi il est important de bien le choisir et sur quels critères s’appuyer.
La pratique d'un sport nécessite d'être bien équipé. C’est là qu’intervient le choix d’un bon équipementier sportif pour votre club. Mais comment dénicher le fournisseur de matériel sportif le plus adapté à vos besoins ? Découvrez pourquoi il est important de bien le choisir et sur quels critères s’appuyer.
Sommaire
1) L’importance de bien choisir son équipementier sportif

2) Les critères de choix d’un équipementier sportif

Un partenaire de confiance

Une gamme de produits complète et durable

La qualité de l’équipement

Un bon rapport qualité-prix sur le marché

En prenant soin de bien sélectionner votre équipementier, vous gagnerez un temps précieux dans votre recherche de matériel, textile et équipement. Vous n'aurez plus à parcourir de nombreux magasins ou à passer des heures sur internet à comparer les prix et les marques. L'équipementier vous guidera et vous assurera un accompagnement personnalisé. On vous en dit plus.

1) L’importance de bien choisir son équipementier sportif

Vous le savez, la performance de votre club ne dépend pas uniquement des compétences de vos licenciés, elle dépend aussi de l'équipement que vous utilisez. Si votre club ou association sportive est en quête d'un équipementier, prendre le temps de bien le sélectionner peut avoir de nombreux impacts positifs :

  • Sur la qualité des équipements,
  • Sur la renommée de votre club,
  • Sur le renforcement du sentiment d'appartenance (tous unis sous la même tenue personnalisée)
  • Sur la réussite de votre saison.

Pouvoir vous appuyer sur le bon équipementier vous permettra d’accorder toute votre énergie au développement de votre structure.

2) Les critères de choix d’un équipementier sportif

Un partenaire de confiance

Il est d’abord essentiel d’opter pour un équipementier qui allie expertise et expérience dans le domaine. Un grossiste de matériel de sport qui possède une expertise reconnue dans l’activité sportive sera en mesure de bien vous conseiller et de proposer les produits les mieux adaptés aux besoins de votre club.

L'expérience est également fondamentale : un fournisseur d’équipement sportif exerçant depuis des décennies vous apportera une connaissance approfondie pour mieux vous guider.

Pouvoir compter sur une équipe prête à mouiller le maillot pour vous doit aussi peser dans la balance. Concrètement ? Préférez un équipementier qui saura répondre à vos attentes, avec des équipes expertes, présentes à vos côtés à chaque étape. De quoi vous assurer un accompagnement complet et personnalisé.

--> Côté Decathlon PRO, ça donne quoi ?
C’est plus de 20 ans d’expertise, des conseillers passionnés, à votre écoute en ligne et en magasin. Mais aussi des experts clubs dédiés pour guider, faciliter votre commande et vous accompagner sur le terrain comme en dehors.

Une gamme de produits complète et durable

Un bon équipementier sportif c’est aussi une offre diversifiée et complète. Il est essentiel d’en choisir un qui propose une large gamme de produits : équipements d’investissement, matériel, textile personnalisé… pour trouver tout ce dont vous avez besoin auprès d’un seul et même prestataire.

S’ajoute à ça la disponibilité des produits. Il est préférable de partir sur un grossiste de matériel de sport qui dispose d'un stock régulièrement réapprovisionné, vous assurant de ne pas attendre trop longtemps la réception de vos équipements.

Autre point important : la durabilité de l'offre sur plusieurs saisons. Garantissez la pérennité de vos équipements avec une offre reconduite sur plusieurs saisons, de quoi veiller à ce que vos prochains licenciés soient équipés des mêmes tenues.

Et si comme nous, vous avez à cœur de permettre à tous de pratiquer un sport dans les meilleures conditions, assurez-vous que l’équipementier prenne en compte concrètement les besoins des sportifs en situation de handicap en proposant du matériel adapté.

--> Côté Decathlon PRO, ça donne quoi ?
Retrouvez plus de 12 500 références dans plus de 90 sports (football, tennis, handball, rugby…), la durée de la disponibilité de l’offre indiquée pour anticiper vos prochaines saisons et de l’équipement sportif dédié au handisport.

La qualité de l'équipement

La qualité de l'équipement est aussi un critère majeur à prendre en compte lors de la sélection de votre équipementier sportif. Des matériaux de qualité vous garantiront une meilleure résistance. De quoi vous aider à performer sur le terrain et vous éviter de renouveler le matériel trop souvent.

Pensez aussi à prendre en compte le service après-vente de l'équipementier : utile en cas de problème éventuel. Un SAV réactif et efficace vous fera gagner un temps précieux si besoin.

--> Côté Decathlon PRO, ça donne quoi ?
C’est satisfait ou remboursé, tout simplement ! Vous avez 365 jours à compter de la livraison pour changer d’avis et nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 pour répondre à toutes vos questions, par chat ou téléphone. Vous pouvez également compter sur les équipes présentes dans les magasins de proximité partout en France pour vous accompagner.

Un bon rapport qualité-prix sur le marché

Parce que la compétition ne se joue pas uniquement sur le terrain mais aussi au niveau des prix, le rapport qualité-prix est un facteur à ne pas négliger ! Prenez le temps de choisir un équipementier sportif avec des tarifs compétitifs, garantissant une qualité irréprochable.

L’astuce pour respecter votre budget serré ? Optez pour un prestataire qui vous proposera des tarifs dégressifs. Le principe ? Des réductions en fonction de la quantité d'équipements achetés.

--> Côté Decathlon PRO, ça donne quoi ?
C’est bien simple, que vous ayez moins de 50 licenciés ou plus de 500, vous pouvez bénéficier de nos tarifs dégressifs !

Pour faire court, en choisissant l’équipementier sportif le plus adapté à votre club, vous mettez toutes les chances de votre côté pour vivre une bonne saison et permettre à vos licenciés de pratiquer dans les meilleures conditions.

Gardez bien en tête de veiller à ces critères lors de votre sélection :

- Un partenaire en qui vous pouvez avoir confiance,

- Une gamme de produits complète et durable,

- Une qualité irréprochable,

- Un rapport qualité-prix compétitif.

Une fois équipés, il n’y a plus qu’à profiter pleinement de la saison !

Je choisis Decathlon PRO comme équipementier>

L’info utile spécial budget

Ça y est ! Vous avez trouvé votre équipementier sportif mais il vous manque un peu de budget ? Pensez à vous rapprocher des collectivités pour obtenir une subvention :

  • collectivités publiques, notamment l’État,
  • collectivités territoriales,
  • organismes chargés de la gestion d’un service public (conseils régionaux, départementaux, mairies).

Précieuses pour l’équilibre de votre budget, les subventions peuvent aider votre club à financer des équipements, notamment l’achat de matériel d’investissement. Mais il est vrai que les demandes de subvention peuvent devenir un vrai casse-tête… On vous aide à y voir plus clair. Découvrez dans cet article toutes les choses à savoir sur les subventions.

Ceci peut vous intéresser

Comment lutter contre la sédentarité dans votre commune ?

C’est un fléau qui menace progressivement notre santé. Finalement, le mal du siècleEn savoir plus >

Entraînements en effectif réduit : une opportunité !

Non, un entraînement en effectif réduit n’est pas une séance au rabais !

L’écranEn savoir plus >

Baisse des températures : Quelles solutions pour y faire face ?

L’hiver s’installe et avec lui des températures traditionnellement basses. Un motEn savoir plus >