Les sports de plein air originaux pour centres de vacances

Les sports de plein air originaux pour centres de vacances

Les sports de plein air originaux pour centres de vacances

Envie de rendre votre centre de vacances ou votre camping original et attrayant ? Plus facile à dire qu’à faire... Voici quelques idées pour des activités de plein air variées et conviviales, qui vous aideront à vous démarquer l’été prochain.

1. Un défi de précision : le Disc Golf

Variante du golf, le disc golf est simple à appréhender. Les “trous” sont remplacés par des cibles, et les balles par des disques volants à lancer comme des frisbees. Prenez quelques minutes pour installer un parcours, et vous pourrez proposer des activités de disc golf aux enfants comme aux adultes.

2. La slackline : une sangle, des heures de jeu

Qui n’a jamais eu de frisson devant l’équilibriste oscillant à plusieurs mètres du sol ? La slackline, qui jouit d’un véritable phénomène de mode, permet de s’essayer à un jeu d’équilibre en tout sécurité. A quelques dizaines de centimètres du sol, tout le monde peut mettre à l’épreuve ses talents de funambule, en intérieur ou en extérieur.

3. Une alternative à la pétanque : les quilles finlandaises

Un jeu de précision convivial et qui change de l’éternel partie de pétanque. Les quilles finlandaises s’inspirent d’un jeu traditionnel scandinave et mélangeant stratégie et adresse. A faire découvrir par les jeunes comme par les moins jeunes.

4. La peteca, 3 sports en 1

Plus physique et plus dynamique, la Peteca mêle volley, badminton et pelote basque. Il faudra être rapide et précis pour prendre le dessus. Pour initier à la Peteca, il faut simplement un filet et une Peteca.

5. Le football US pour tous : le flag football

Le football américain déchaîne les passions outre atlantique. Mais les chocs et les blessures que cela peut impliquer, sans compter le matériel de protection, rend la mise en place d’une initiation difficile et coûteuse. Pourquoi ne pas passer au Flag Football dans ce cas ? Sans contact, cette discipline garde tout l’aspect tactique et l’esprit collectif de son grand frère.

6. Kin Ball : n’ayez pas peur du gros ballon !

Le Kin Ball est un sport d’équipe particulier, puisque le ballon fait 1,22m de diamètre. Ce sport n’en est pas plus difficile : simple à apprendre, il se joue à tous les âges !

7. Le Stand Up Paddle, debout sur l’eau en toute tranquillité

Praticable sur tous types de plans d’eau (rivières, mers, lacs, étangs…), le stand up paddle est ce sport où les pratiquants déambulent debout sur l’eau. Balades aquatiques pour les plus tranquilles, surf et recherche de sensations pour les plus téméraires : le stand up paddle s’adapte au pratiquant.

Lancez-vous et choisissez les futures activités de votre centre 

Article précédent Comment organiser des animations de football Article suivant Decathlon village, toutes les animations sportives