Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Trouver un sponsor sportif

Clubs et associations sportives : la rentrée approchant à grands pas, c’est le moment pour vous de trouver un sponsor sportif/ une entreprise partenaire. Alors voici quelques conseils qui pourraient vous aider dans votre demande de sponsors !

Il sera important pour votre recherche de réaliser « un beau dossier » et la présentation de votre association semble le minimum. Combien avez-vous d’adhérents ? Quel est votre projet ? Quelles sont vos réussites ? Si vous souhaitez impliquer une entreprise à vos côtés, il est très important qu’elle vous connaisse. Cette partie est donc essentielle à votre recherche d’un sponsor !

 

1. Votre projet sportif

La présentation de votre projet doit être précise afin de montrer que vous savez exactement l'équipement dont vous avez besoin. Si vous souhaitez réaliser un jeu de maillots pour une de vos équipes par exemple, n’hésitez pas à ajouter une photo pour personnaliser votre demande. Y’a-t-il un événement particulier qui déclenche ce projet ? Si oui, c’est le moment de le présenter.


2. En quoi l’entreprise sponsor sera gagnante ?

C’est la partie la plus importante qu'il convient de soigner au maximum. Sponsor pour club de sportAucune entreprise ne deviendra sponsor pour vous faire plaisir ! Il est donc capital d’expliquer ce que votre sponsor (parlez plutôt de partenaire) va obtenir en retour. Il peut y avoir des retours indirects comme de la notoriété (se faire connaitre), de l’image (s’associer à un mouvement sportif donne une bonne image d’une entreprise) mais il peut également y avoir des retours directs, par exemple vos adhérents ou votre association pouvant s’engager à devenir client de l’entreprise sponsor.

N’oubliez pas : soyez original ! Une entreprise reçoit régulièrement des demandes de sponsoring, il faut donc que la vôtre se démarque.

Autre avantage important : la fiscalité. Cet argument ne doit pas être votre argument principal mais il sera certainement un gros plus une fois la négociation entamée. En effet, 60% des dépenses engagées sont déductibles du résultat fiscal de l’entreprise (dans une certaine limite bien entendu). Il conviendra, en fonction de la proposition faite par l’entreprise, de bien réaliser une simulation afin de leur présenter le gain potentiel. Pour résumer, voici votre dernier argument dans votre recherche de sponsor : dynamiser l’image de votre entreprise et alléger vos charges fiscales !


3. Une idée de recettes financières pour l'achat de votre matériel sportif

Parce qu’il est de plus en plus difficile d’obtenir des subventions pour votre association ou de trouver un sponsor pour votre club, de plus en plus d’associations se lancent dans la revente d’objets à leur image, et créent la boutique de leurs clubs. Vous pourrez ainsi utiliser ces recettes pour réaliser à moindres frais des tee-shirts avec votre logo, des polaires avec une broderie ou des casquettes… De nombreux articles peuvent être personnalisés.

A vous de jouer pour décrocher de nouvelles subventions pour votre association sportive :-)

Vie des clubs Financer un club
  • Jérome 19 juin 2018

    Bonjour,

    Je m'appelle Jérôme G, je représente le club de Hockey sur Gazon d'Amiens (80)
    Depuis quelque mois je recherche des sponsors afin de couvrir les frais liés à la gestion de ce club.

    Pour information l'équipe 1 masculine du club termine une année riche en résultats:

    -En salle (en hiver) l'équipe a terminé 1ere et se retrouve donc qualifiée pour une coupe d'Europe l'année prochaine.

    -Sur Gazon (l'été) cette même équipe vient de valider son ticket pour jouer en élite (équivalent de la ligue 1 en foot.)

    Nous devrions de plus être base arrière pour les futurs jeux olympiques.

    ce sont de beaux projets sur lesquels nous recherchons de l'aide.

    C'est pour cela que j'ai pensé a vous, en effet Décathlon pourrait être un partenaire intéressant.

    Dans l'attente d'une réponse de voter part,
    Sportivement
    Jérôme

    • Team Decathlon Pro 20 juin 2018

      Bonjour Jérome,

      Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à notre enseigne Decathlon Pro.
      J'ai bien pris connaissance de votre demande, et je vous en remercie.

      Néanmoins notre saison de sponsoring est clôturée et je n'ai pas connaissance à ce jour de la reconduction de cette opération pour la saison prochaine.

      Pour un projet comme le vôtre, je vous conseille de vous tourner directement vers votre magasin Decathlon le plus proche afin de lui proposer un partenariat local.

      Si vous me le permettez, je garde votre contact au cas où nous viendrions à pouvoir construire quelque chose ensemble.

      Je vous souhaite une belle continuation dans votre recherche de sponsor et une bonne journée,

      Sportivement

  • Joël Manager Versace 18 juin 2018

    Bonjour,

    Je représente un club dédié aux arts martiaux dans le centre de Bruxelles.
    Notre concept est le "martial art life style"

    Nous développons plusieurs sport de combats et d'arts martiaux et tous ceux qui enrichissent ces disciplines.
    Comme le yoga, la méditation, les circuits training, cross fit...

    Notre but est de développer les arts martiaux pour petit et grand avec une vrai philosophie.
    Nous avons déja un club qui rencontre un vif succès à Bruxelles et nous souhaitons nous agrandir.

    Nous venons de trouver un local qui se trouve en plein centre des artères commerçantes.
    L’espace et magnifique! Plus de 400m2 dédiés aux sport de combats et arts martiaux.

    C'est une opportunité et une vitrine au cœur de la capital Européenne.

    Pour se faire nous aurions besoin d'un soutien sous forme de matériel.
    C'est un rêve que nous aimerions concrétiser avec votre participation.

    Merci pour l'attention et l’intérêt que vous portez aux sports.
    Dans l'attente de vos nouvelles.

    Cordialement

    Joel Jiberot

    • Team Decathlon Pro 20 juin 2018

      Bonjour Joel,

      Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à notre enseigne Decathlon Pro.

      J'ai bien pris connaissance de votre demande, et je vous en remercie.

      Néanmoins notre saison de sponsoring est clôturée je ne peux répondre favorablement à votre demande. De plus, nous sommes en phase de réflexion sur le fait de réitérer une future saison. Nous vous informerons sur le site et nos réseaux.

      Pour un projet comme le vôtre, je vous conseille de vous tourner directement vers votre magasin Decathlon le plus proche afin de lui proposer un partenariat local.

      N'hésitez pas à contacter ma collègue Marion si vous souhaitez tout de même un devis pour du matériel sportif chez nous !

      Je vous souhaite une belle continuation dans votre recherche de sponsor et une bonne journée,

      Sportivement

  • Remy Documentariste /scientifique 14 juin 2018

    Bonjour,

    Je m'appelle Rémy C. (37 ans), je suis géographe affilié au CNRS et je travaille en Polynésie française. Depuis un an je me suis lancé dans un projet de documentaire (auteur et personnage central) qui permettra de faire connaître mes recherches (étude des risques climatiques dans les atolls).

    France télévision s'est engagé pour financer et diffuser le documentaire et les producteurs et réalisateurs sont également engagés contractuellement. Le tournage aura lieu dans l'archipel paradisiaque des Tuamotu en novembre et décembre pour diffusion en juin 2019.

    A l'occasion du tournage beaucoup de matériel sportif sera exposé à la caméra et donc potentiellement montré à des millions de téléspectateurs. J'utilise notamment un kayak gonflable qui me sert dans mes déplacements. (lien vers le teaser du documentaire disponible sur demande de votre part).

    Je suis donc ouvert à toute collaboration pour exposer le matériel Decathlon dans le cadre de ce documentaire.

    Bien cordialement

    Rémy

    • Team Decathlon Pro 14 juin 2018

      Bonjour Remy,

      Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à notre enseigne Decathlon Pro. J'ai bien pris connaissance de votre demande, et c'est un beau projet !
      Malheureusement, nous recevons de nombreuses demandes et ne pouvons pas sponsoriser tout le monde. Nous sommes la filiale professionnelle de Decathlon et nous sponsorisons à travers ce programme essentiellement que des clubs. De plus, à ce jour je n'ai pas connaissance de la reconduction ou non d'une future saison de sponsoring.
      En tant que particulier, je vous conseille de vous tourner directement vers votre magasin Decathlon le plus proche afin de lui proposer un partenariat local.

      Je vous souhaite une belle continuation dans votre recherche de sponsor et une bonne journée,

      Sportivement,

  • Fabrice Gestionnaire Administratif 12 juin 2018

    Bonjour. Je me prénomme Fabrice, je suis président d'un club de Football Américain à Châteauneuf du Rhône (Montélimar) dans la Drôme. Cette saison nous avions 2 catégories (junior et senior) en compétition. Nos seniors ont finis en quart de finale de compétition régionale et nos juniors sont devenus Champion Auvergne Rhône Alpes.
    La saison prochaine, les cadets rentreront en compétition à leur tour, les juniors défendront leur titre et les seniors auront à cœur d'aller au moins aussi loin que cette année. Une équipe c'est 33 joueurs (11 en attaque, 11 en défense et 11 dans l'équipe spéciale). Comme vous le savez il est de plus en plus difficile pour les petits clubs de trouver des financements. C’est financements sont pourtant vital dans la vie du club : maillot de match, déplacement (régionale et en bus), formations coach et arbitre, règlement des secours obligatoire en compétition, achat matériel d'entrainement etc ...
    Dés septembre nous ouvrons aussi une écoles de football américain, avec l'aide du programme MFL de la fédération. Nous accueillerons les enfant a partir de 9 ans, pour leur enseigner des valeurs morale de respect d'autrui et de la nature, une part de culture nationale mais aussi européenne, le tout en pratiquant du football américain sans contact.
    J'ai contacté récemment le magasin Décathlon locale, pour un partenariat, mais ne pratiquant pas un sport de premier plan, le magasin nous demande vous contacter pour soit mettre un partenariat en place, et éventuellement pouvoir faire une demande de sponsoring auprès de vos services.
    Nous avons quand même convenu de participer aux "vital sport" avec l'enseigne locale.
    Merci d'avance pour votre réponse,
    Je reste à votre disposition pour toutes demandes d'informations complémentaires,
    Sportivement,

  • charly guide Montagne 31 mai 2018

    Bonjour

    je m’appelle Charly Raynaud (26 ans) , je reviens tous juste de mon 5 ème voyage dans les Himalaya Indienne où je suis entrain de crée un centre dédié au Monde de la Montagne dans l’état de l’Himachal .
    Situé au sud de la vallée du Cachemire dans les Himalaya indienne le nord-ouest de L’himachal Pradesh et un espace au paysage préservé aussi inattendu que spectaculaire. des vallées verdoyantes au glacier éternel je vous emmène au plus profond de la chaîne du Dhauladar range , dans les montagnes du peuple Gaddi.

    Passionné de sports de montagnes et amoureux de la nature , j’ai eu la chance de vivre pendant prés de deux années au plus prés de la populations locales , dans ce paysage brut , encore préservés du tourisme de certaine région himalayenne . Avec patience et respect des tradition locales , une forte relation d’amitiés s’est installé entre eux et moi au point de me permettre d’explorer grâce a leur conseils des territoires encore méconnus des étrangers.

    En 3 années , cette nature si riche et préservé commence a voir arriver des touristes indiens et internationaux en quêtes de “trek” plus confidentiels que la vallée de kumbhu ou les sentiers des annapurnas. sans structure , les treks se font en simple t-shirts , sandales ou basket sportive sur des sommet de plus de 4500m d’altitude . C’est la que j’ai eu l’idée de mon projet...

    J’'ai décidé en collaboration avec les locaux de créer un centre dédié au monde de la montagne afin de protéger cette nature imposante et générer une source de revenu et d’investissement pour cette communauté si riche en Tradition . Le Népal possède ses Sherpas , l’Inde les Gaddi.

    Finalités :

    Shambhala sera une société dédiée à générer une sources de revenues pour les locaux et apporter une structure visant a encadrer l'affluence du tourisme de Montagne dans cette région. L’objectif sera de répartir les bénéfices en premier temps sur la masse salariale proportionnellement à la croissance économique , et simultanément sur des investissement locaux visant a facilité l'accès aux ressources primaire et sécuritaire .
    La ligne directive sera la protection et la préservation de cette Nature si imposante avec en Finalités la création d'un label " Vert" visant a structurés la ligne de conduite des activités pratiqué en montagne.

    Le Centre Shambhala ce divisera en trois secteurs : Trekking , Expedition , Formation

    Les régions préservés ne le restent pas longtemps , car la tendance est a la découverte de ces territoires.
    L'isolement physique de cette région lui donne encore la chance d'être dans ce cas de figure , mais pour combien de temps..?
    Pourquoi ne profiteriez pas de mon savoir et savoir faire pour implanter un camps de base en association avec Shambhala destiné à la fois a accueillir vos clients amoureux de la nature et a la recherche d'expérience inédites?
    Ce camps pourrait s'inscrire dans l'écosystème local en permettant aux jeunes des villages de se former aux pratiques de treks sécurisé et de s'équiper pour qu'il puissent vivre leur territoires en tant que guides , athlètes ou encore ambassadeur de vos valeurs sportives auprès de vos clients..

    Avantages pour votre Marque :

    - disposer d'un nouveau marchés de distribution de vos vêtements et équipements
    - Réaliser des images a diffuser sur les réseaux sociaux
    - Valoriser auprés du grands public et des médias vos engagements social et environnemental
    - Être visible auprès des plus exigeants .


    Je possède a l'heure actuelle une équipe de 20 Locaux spécialisé dans le milieu de la Montagne , prés a sauver leur Montagne et partager leur tradition et savoir faire.


    J'ai encore beaucoup a vous raconté et montrer sur ses Montagnes et sont potentiel ..
    Quelque Images : Instagram : @charly_gaddi
    Email pour toute information complémentaires : charlyraynaud31@gmail.com

    En espérant une réponse de votre part , Bonne journée a vous.

    Charly Raynaud

    • Team Decathlon Pro 4 juin 2018

      Bonjour Charly,

      Désolée pour la réponse tardive. Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à notre enseigne Decathlon Pro.

      J'ai bien pris connaissance de votre demande, et c'est un beau projet !

      Malheureusement, nous recevons de nombreuses demandes et ne pouvons pas sponsoriser tout le monde. De plus, notre saison de sponsoring est clôturée et je ne peux répondre favorablement à votre demande.

      Pour un projet comme le vôtre, je vous conseille de vous tourner directement vers votre magasin Decathlon le plus proche afin de lui proposer un partenariat local.

      Si vous souhaitez tout de même établir un devis chez nous afin de bénéficier de tous les produits Decathlon ainsi que de notre gamme de produits spécifiques aux professionnels à des prix dégressifs, n'hésitez pas à contacter ma collègue Marion

      Je vous souhaite une belle continuation dans votre recherche de sponsor et une bonne journée,

      Sportivement,

1 2 3 4 5 ...
Top