Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Le top des ventes

145 PRODUITS Fitness

Articles 1 à 20 sur un total de 145

par page

Par ordre décroissant

Le fitness exige l’achat de matériel pour faire travailler tous les muscles du corps. Decathlon Pro a sélectionné le matériel indispensable pour la pratique du fitness, pour les coachs sportifs et les salles de sport, parmi les marques Domyos, Reebok, Sarneige, Sveltus.

Le matériel de fitness

Dans une salle de sport, il est fréquent que les personnes débutent leur échauffement sur des appareils de cardiotraining, comme le rameur, le tapis de course, le vélo elliptique, avant de débuter un cours collectif.

Le step est un sport qui séduit principalement les femmes, aussi bien débutantes que confirmées. Le principe est simple : créer une chorégraphie autour d’une marche, que les sportifs montent et descendend. Decathlon Pro vend des marches que l’on appelle également step, qui peuvent aussi servir pour le body pump, compatibles avec des élastiques step pour le travail des bras et des réhausses marche pour plus d’efforts.

De plus en plus de salles proposent des cours de renforcement musculaire profond, comme le pilates. Sans traumatiser le dos, les ballons de gymnastique peuvent aider à muscler la ceinture abdominale et les lombaires.

Le matériel n’est pas forcément encombrant. Il est possible de faire travailler le corps avec une bande élastique, comme l’élastiband ou une bande de tonification. De plus, les planches et les plateaux de proprioception (matériel de proprioception) aident à travailler l’équilibre et sont notamment très utilisés dans les centres de rééducation ou par les kinésithérapeutes.

Tout le monde ne veut pas forcément utiliser les appareils de musculation mais lors des cours collectifs, il est possible de corser les exercices et proposer des haltères de fitness aux initiés. Decathlon Pro met à disposition des professionnels du sport des haltères de 0,5 à 5 kg, des sand discs (haltères souples), des lests pour cheville, des kettlebells de 4 à 20 kg.

L’équipement de yoga

Le yoga est une discipline qui réunit de plus en plus d’adeptes. Il existe plusieurs formes de yoga, dont la pratique peut être soit plus spirituelle, soit plus sportive. Le yoga peut aider à la détente et à se recentrer sur soi-même. De plus, il peut contribuer à l’étirement et au travail de certaines zones du corps. Le yoga ne demande que peu de matériel : une natte, c’est-à-dire un tapis de sol fin, peut suffire à la pratique. Néanmoins, pour certaines postures, il est conseillé d’investir dans des blocs en mousse ou en liège.

Articles 1 à 20 sur un total de 145

par page

Par ordre décroissant