Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Bandes élastiques

24 PRODUITS Bandes élastiques

Articles 1 à 20 sur un total de 24

par page

Par ordre décroissant

Equipement léger, nomade et peu onéreux, la bande élastique fait partie du petit matériel de fitness, pour optimiser les exercices de renforcement musculaire. L’élastique peut être utile pour différents usages : gymnastique douce, tonification pour tout le corps (bras, dorsaux, épaules, pectoraux, trapèzes, fessiers, abdos et cuisses), pilates, stretching ou rééducation. Des sangles de tonification sont proposées par Decathlon Pro, avec différentes résistances pour un travail de gainage en profondeur et de musculation.

La bande élastique pour un travail global corporel

La bande élastique peut avoir différentes matières : latex, caoutchouc ou tissu élastiqué. Elle se prête à un usage intensif en collectivité, de part leur solidité, leur facilité d’utilisation et leur rangement ultra compact. Les résistances tubes sont davantage recommandées par l’utilisation personnelle d’un particulier.

Une bande peut avoir différents niveaux de résistance : light, médium ou hard. Elle peut être dotée de poignées, pour faciliter le passage des mains et des pieds. En fonction de la dureté de la tension de 7 à 50 kg, il est possible de développer sa force musculaire, en fonction de ses capacités et de son niveau.

Dotés de quatre élastiques reliés par un mousqueton central, la bande élastique en croix permet de faire un travail complet. Les anneaux élastiques permettent de muscler de façon ciblée, grâce à leur petite taille. Après une séance de sport, il est essentiel de s’étirer. La bande élastique est un bon auxiliaire pour réaliser des exercices d’assouplissement ou de stretching.

Des exercices variés avec l’élastiband

Decathlon Pro conseille les professionnels du sport ou du paramédical, pour un usage optimal de l’élastique par le biais de posters vendus avec le matériel ou de vidéos d’exercice sur le site Domyos.com.

Pour un usage collectif, que ce soient les clubs, les associations ou les cabinets de kinésithérapie, il est possible de laver la bande en tissu. D’ailleurs, en fonction des modèles, l’élastiband peut être utilisé sous l’eau, pour des cours d’aquagym.

Articles 1 à 20 sur un total de 24

par page

Par ordre décroissant