Chargement en cours...

Budget club de foot : Comment bien le répartir sur la saison ?

Gérer un budget club de foot n’est pas chose simple. Il faut savoir le répartir sur l’ensemble de la saison et pouvoir profiter pleinement de celle-ci. On vous donne quelques astuces !
Gérer un budget club de foot n’est pas chose simple. Il faut savoir le répartir sur l’ensemble de la saison et pouvoir profiter pleinement de celle-ci. On vous donne quelques astuces !
Sommaire
Recruter des licenciés

Créer une boutique club

L’organisation d’événements sportifs

Le déplacement des équipes

Recruter des licenciés

Les licenciés sont la première partie d’une gestion de budget club de foot. C’est la principale source de financement du club. Il y a diverses façons de recruter dès la fin de saison :

- Organiser des initiations dans votre club et ailleurs. Vous pouvez même passer par Decathlon Activités pour la gestion et l’organisation de l’événement.
- Distribuer des flyers dans divers endroits pour se faire connaître
- Faire appel aux médias locaux pour parler de son club

Le recrutement c’est toute l’année ! La bonne gestion d’une association sportive passe par une gestion efficace des licences. Le club de hockey, l’OLHG, vous donne quelques conseils

Des idées pour recruter des licenciés

Créer une boutique club

Avez-vous pensé à ouvrir une boutique de votre club ? C’est l’idéal pour renforcer l’esprit d’équipe en proposant des vêtements et accessoires personnalisés à votre image. La cohésion d’équipe est plus importante et visible lors des rencontres et déplacements. Ça permet d’avoir une source de financement sans faire appel à des acteurs extérieurs. Une boutique qui peut booster votre budget club de foot !

Chez Decathlon Pro, nous vous proposons 5 étapes pour créer la boutique de votre club.

En savoir plus sur notre service personnalisation

L’organisation d’événements sportifs

Lors de votre saison, au-delà des rencontres sportives prévues, il est important aussi de créer des événements plus ponctuels comme des tournois interclubs.

Il faudra penser à l’objectif du tournoi, les participants, le budget alloué, le lieu et communiquer autour de cet événement.

Comment organiser un tournoi

Le déplacement des équipes

Le dernier budget à bien prendre en compte est celui des déplacements lors d’événements extérieurs. Lors de tournois hors région ou d’un événement ponctuel, il faudra louer un bus pour pouvoir amener son équipe sur le lieu de l’organisation.

Vous avez d’autres astuces à partager sur votre budget club de foot ? N’hésitez pas à venir donner vos conseils par commentaire. En attendant, vous pouvez retrouvez nos articles de football

Notre sélection de football

Ceci peut vous intéresser

5 idées d’exercices avec le kit d’entraînement modulaire KIPSTA

Des accessoires modulaires au design unique. Le kit d’entraînement modulaire KIPSTAEn savoir plus >

Tournoi tennis de table : comment l’organiser en milieu scolaire ?

Depuis quelques années, le tennis de table est devenu un incontournable dans le programmeEn savoir plus >

L’étude qui vous dit tout ce que vous vouliez savoir sur l’activité sportive en entreprise

Nous le savons, la société donne une place de choix à la pratique sportive. Qu’enEn savoir plus >