Accessoires cross training
Pour compléter vos séances de cross training il y a de nombreux accessoires qui amélioreront les performances de vos utilisateurs dans les salles de musculation. De la barre de dips en passant par le plyobox ou la corde ondulatoire de cross training, Decathlon Pro met à disposition une série d'accessoires de musculation pour équiper votre salle de sport ou de musculation.
Le kit cross training de base pour bien démarrer
Une séance de cross training est composé de divers accessoires comme le kettlebell, qui permet de travailler l'ensemble des muscles du corps en fonction de l'exercice donné, d'un box jump crossfit qui permet de faire des sauts de façon régulières et de corde ondulatoire cross fit. Les cordes ondulatoires permettent avec l'aide d'un partenaire de travailler les bras par des exercices de mouvement répétitif qui vont faire réagir vos muscles très vivement.
La box de pliométrie permet d'effectuer des sauts de façon répétitive et travailler la détente du sportif en salle d'échauffement ou de musculation. La plupart des utilisateurs associent les sauts avec des squats et favorisent principalement les muscles des jambes et fessiers. L'avantage d'une plyobox crossfit c'est qu'en fonction de sa configuration, elle permet d'être utiliser sur des hauteurs différentes.
Barre de dips ou barre de traction
La barre a dips permet dans un usage nomade d'effectuer des actions qui soulèvent le haut du corps. Elles sont compactes et assurent une bonne stabilité, l'avantage c'est qu'elle ne nécessite aucun outil d'installation ou de percer un mur ou quoi que ce soit le déploiement est aussi simple que son rangement et son faible coût d'installation par rapport à des barres de traction permet des achats en plus grande quantité.
La barre de traction murale une fois fixé sur un mur ou associé à une cage de musculation est également fortement utilisé par les pratiquants de crossfit mais également par les salles de musculation. Une barre traction fitness sollicite par le mécanisme des bras les abdominaux des sportifs, mais aussi selon la pratique les dorsaux, les pectoraux, les pectoraux et les biceps de la personne faisant des exercices sur l'outil.